Moto X 2014 officiel : plus grand, plus fin, meilleur

Le Moto X nouvelle génération est officiel. Motorola, lors de l'IFA, a présenté son fameux smartphone avec quelques évolutions de tailles.

Lors de sa présentation à Berlin Motorola a présenté les très attendus nouvelles versions des Moto X et Moto G, ainsi que la Moto 360. Une belle cuvée dont voici la présentation du modèle X. Le smartphone se tient dans la parfaite continuité de son predecesseur.

Son design est très proche du Moto X première version, avec une taille légèrement supérieure et en étant un peu plus fin. On voit par ailleurs arriver une bordure métallique qui est la bienvenue pour donner de l'allure au smartphone.

Le Moto X sera personnalisable. La face avant sera disponible ne blanc ou noir, 25 coques arrières seront possibles, à savoir 17 couleurs, 4 en bois et 4 en cuirs, Natural, Cognac, Black et Navy. Et la bonne nouvelle, c'est que Moto Maker sera disponible en France.

Au niveau des caractéristiques, Motola n'a pas chaumé. L'écran est plus grand que sur le modèle original, avec une diagonale de 5,2 pouces, pour une définition Full HD 1080p. le tout est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, une puce graphique Adreno 330 et 2 Go re RAM.

Du côté de l'appareil photo, on pourra noter l'apparition d'une bague autour du capteur. Deux LED disposés de chaque côté de cette dernière permettent à la bague de fonctionner comme un ring flash, diffusant un peu la lumière.

Pour de plus amples détails sur les caractéristiques, voici la liste des “détails” les plus importants :

Niveau software, Motorola a travaillé sur des ajouts quant aux fonctions de reconnaissance vocale et de gestes. Par ailleurs, la phrase “Ok Google” pourra être remplacée par une phrase de votre choix. Plus de détails dans la prise en main détaillée à suivre.

La date de sortie précise n'est pas encore connue, mais sera dans les semaines à venir et la machine coutera environ 519 euros pour le modèle 16 Go.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web