Le Moto X Force et son écran incassable résistent-ils à une chute de 275 mètres ?

On pensait avoir tout vu pour ce qui est des crashs tests de smartphones, mais celui-là dépasse vraiment les limites du raisonnable. C'est le Moto X Force et son écran annoncé incassable par Motorola qui sont cette fois mis à l'épreuve lors d'une chute de 275 mètres de haut. Lâché de cette hauteur depuis un drone, le Moto X Force peut-il survivre à une telle chute ?

motorola moto x force crash test

Lors de notre test du Motorola Moto X Force, nous avons réalisé plusieurs tests de chutes à une hauteur d'environ 1m80 sur du marbre. Le téléphone est tombé face-écran et sur les côtés et n'a montré aucun signe de faiblesse. La technologie Shattershield de Motorola semble vraiment très efficace pour protéger l'écran de tous les dégâts.

Pour rappel, l'écran est composé de plusieurs couches de protections et d'un cadre en aluminium venant renforcer l'ensemble. Motorola est tellement confiant dans sa technologie qu'elle garantit l'écran pendant 4 ans contre toute casse.

Sur la chaîne YouTube de UnlockRiver, on part du principe que si le téléphone résiste aux tortures les plus extrêmes, il survivra facilement à un usage quotidien. Le Motorola Droid Turbo 2 (alias Moto X Force chez nous) est accroché à un drone qui prend de l’altitude. Le smartphone est ensuite lâché de 275 mètres de haut pour une réception sur le bitume d'un parking.

Je ne vous spoile pas le résultat final et vous laisse profiter de cette vidéo assez bien réalisée. Évidemment, on vous déconseille de faire cela avec votre smartphone, des gens assez fous sont là pour vous montrer le résultat, alors ne tentez pas le diable avec votre précieux.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !