Moto X+1 : une coque en kevlar et des capteurs en façade ?

Le Moto X+1 se dévoile peu à peu. La version améliorée et mise à jour du Moto X, le flagship de Motorola, continue de susciter la curiosité à chaque fois d'une nouvelle information est distillée par la firme ou apparaît sur Internet.

La dernière nouvelle en date concerne la coque du futur téléphone. En effet, les membres de la communauté HelloMotoHK ont mis en ligne sur leur compte Facebook la photo d'une coque probablement leakée. Une coque qui se distingue par deux caractéristiques : elle est en kevlar et elle possède quatre trous.

motox+1

Si aucun modèle n'est directement mentionné sur la photographie en question, il semble que la provenance du modèle ne laisse place qu'à deux ou trois possibilités : le fameux Moto X+1, une déclinaison du Moto X en édition spéciale Google Play voire un futur Motorola Droid.

Quatre trous sur la coque, capteurs et LED flash au programme?

L'utilisation du kevlar n'est pas en soi une immense surprise car la matériau a déjà par le passé été employé pour les coques d'autres terminaux de Motorola comme ceux de la gamme RAZR, à l'instar du Motorola RAZR Ultra.

Quand à la présence de trous supplémentaires, si l'on sait que l'un d'entre eux sera évidemment réservé à l'objectif de l'appareil photo, la fonction des trois autres peut être sujette à spéculation. Les deux plus petits disposés autour de l'objectif pourraient contenir des LED flash notamment. Le trou le plus gros, quant à lui, pourrait accueillir aussi bien un deuxième appareil photo que le logo de la marque Motorola (qui n'est pas imprimé sur le kevlar), ou encore un capteur à empreintes digitales.

En attendant confirmation du modèle concerné par cette nouvelle coque en kevlar, le Moto X+1 semble tenir la corde. Cette annonce viendrait rejoindre ce que l'on connait déjà de la fiche technique du Moto X+1. On sait notamment qu'il devrait être équipé d'un processeur quad-core Snapdragon 800 à 2,2 GHz, de 2Go de RAM et tourner sous Android KitKat 4.4.4 avec une mise à jour vers Android L bien évidemment au programme.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web