Moto Z2 Force : son design modulaire et une fiche technique partielle en fuite
En parallèle d’un Moto X4 qui malheureusement est touché de plein fouet par les pénuries de Snapdragon 660, Lenovo Motorola poursuit ses efforts quant à la conception d’un supposé Moto Z2 Force. Le modèle, qui devrait être officialisé par l’américain dans les semaines à venir, nous donne aujourd’hui un aperçu de sa silhouette et certaines de ses caractéristiques techniques.
La situation est quelque peu complexe pour Lenovo Motorola ces temps-ci. Malgré la récente sortie des Moto G5 et G5 Plus et l’officialisation du Moto Z2 Play, l’américain semble avoir du mal à fixer une date propre à la présentation de ses futurs smartphones hauts de gamme.
Sont directement concernés par ces soucis d’ordre organisationnel dira-t-on, les supposés Moto X4, Moto Z2 mais aussi le Moto Z2 Force, terminal dont on ne savait que très peu de choses à son sujet. A quoi ressemble-t-il ? Quelles sont ses spécificités techniques ? Le mystère demeurait entier, tout du moins jusqu’à aujourd’hui.
Moto Z2 Force : écran 5,5 pouces Full HD et Snapdragon 835
Au départ, il était soit-disant prévu que Lenovo Motorola présente le Moto Z2 Force lors d’un événement prévu en date du 27 juin 2017. Plus d’une semaine s’est écoulée et résultat des courses : aucun modèle n’est visible à l’horizon.
Fort heureusement, un certain Evan Blass est là pour sauver l’honneur grâce à des investigations qui permettent aujourd’hui d’en apprendre un peu plus sur ce futur flagship haut de gamme. Comme le montre le tweet ci-dessous, le Z2 Force arborerait un design dans la lignée des autres smartphones proposés habituellement par le constructeur américain, avec entre autre, de belles formes arrondies et des finitions ultra soignées.
Celui-ci se doterait également d’un écran de plutôt bonne facture à première vue, qui comme le mentionnent nos confrères d’androidcentral.com, pourrait être de 5,5 pouces et d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Côté processeur, il serait question d’un Snapdragon 835, SoC qui à priori ne devrait pas souffrir de souci de pénuries. Pas comme le Snapdragon 660 !
On notera enfin la présence d’un double capteur photo arrondi ainsi qu’un lecteur d’empreinte digitale sur la face arrière du téléphone. Ce Moto Z2 Force, armé en parallèle de la technologie Shatterfield (résistance aux chutes), semble donc être des plus intéressants à la vue de sa plastique et de sa fiche technique alléchante. A voir maintenant quand Lenovo Motorola décidera de la présenter officiellement.
Moto Z2 Force for AT&T pic.twitter.com/N0h001Xema
— Evan Blass (@evleaks) July 4, 2017