Motorola dévoile le premier smartphone avec écran incassable, plus fort que le Nokia 3310
Vous regrettez la solidité du Nokia 3310 ? Motorola pourrait avoir trouvé votre bonheur. Le constructeur a dévoilé le premier smartphone doté d'un écran incassable. Réservé aux clients américains de Verizon, ce Droid Turbo 2 profite d'une technologie développée en interne.
- Lire également : Les écrans cassés de smartphones pourront bientôt s'auto-réparer
Motorola a-t-il trouvé la formule magique ? Le constructeur vient de dévoiler le premier smartphone équipé d'un écran incassable : le Droid Turbo 2. Un atout considérable aujourd'hui alors que cette partie du terminal est sans doute la plus fragile et la principale victime en cas de chute.
Comment Motorola a-t-il réussit un tel coup ? En faisant ses propres recherches, en interne. La firme a développé pendant trois ans la technologie baptisée ShatterShield. Le principe est simple : ShatterShield multiplie les couches de protection sur une structure solide résistant aux chocs.
La marque est tellement sûre de son coup qu'elle propose une garantie de quatre ans en cas de casse de l'écran du smartphone. Pas mal non ? Plus efficace que le système de languettes développé par Apple. Et ce n'est pas tout, le Motorola Droid Turbo 2 a plus d'un tour dans son sac.
https://youtu.be/JPPuWW0zi98
En plus de son écran incassable de 5,4 pouces il peut se vanter d'avoir une fiche technique très haut de gamme. Au programme, processeur Snapdragon 810 accompagné de 3 Go de RAM, un appareil photo de 21 mégapixels à l'arrière et de 5 mégapixels à l'avant, et surtout une énorme batterie de 3760 mAh.
Pour couronner le tout le Droid Turbo 2 est équipé du système de recharge “le plus rapide au monde” selon Motorola : en 15 minutes il peut gagner 13 heures d'autonomie ! Enfin, il est résistant à l'eau. Un beau bébé donc.
Un beau bébé qui ne posera malheureusement pas le pied sur le sol français puisqu'il a été conçu en partenariat exclusif avec l'opérateur américain Verizon. Vendu 624 dollars en version 32 Go, il devrait rencontrer son public Outre-Atlantique. Il ne fait aucun doute que Motorola devrait intégrer sa technologie d'écran incassable dans ses prochains modèles.