Motorola Droid Turbo : le smartphone QHD le plus rapide d’après les benchmarks
Officialisé avant-hier, le Motorola Droid Turbo est un smartphone puissant et haut de gamme qu’on pourrait quasiment considérer comme une version 5,2 pouces du Nexus 6 puisque celui-ci s’équipe d’un processeur quad core Snapdragon 805 épaulé par 3 Go de mémoire vive et d’une dalle AMOLED Quad HD de 2560 x 1440 pixels.
Aujourd’hui, le site Phonerarena nous propose une première série de benchmarks du Motorola Droid Turbo qui se place d’emblée comme le smartphone Quad HD le plus rapide au Monde puisque celui-ci surclasse ses concurrents Android, notamment le Galaxy Note 4, également équipé d’un écran Quad HD et d’un processeur Snapdragon 805, sur la quasi-totalité des tests.
Mis à part sur Quadrant, benchmark complet qui couvre notamment le processeur, la mémoire et les performances graphiques, où il est surclassé par le Galaxy Note 4 et le LG G3, le Motorola Droid Turbo brille sur l’ensemble des tests, notamment sur AnTuTu où il arrive premier avec un total de 48412 points contre 41185 points pour le Galaxy Note 4 et 30634 pour le LG G3 qui accuse déjà l’ «ancienneté» de son processeur Snapdragon 801.
Sur Vellamo Metal et Sunspider (mesure des performances de calcul JavaScript), le dernier né de Motorola surclasse également ses deux concurrents Quad HD. Idem sur GFXBench T-Rex HD et GFXBench Manhattan bien que sur ces deux derniers, il se fasse néanmoins dépasser par le Sony Xperia Z3, aidé par son écran Full HD, et l’iPhone 6 mais il se rattrape sur Basemark OS, outil de référence tout en un dans l'esprit d’AnTuTu, où il arrive premier.
De très bons benchmarks qui montrent, encore une fois, qu’il s’agit d’un smartphone taillé pour la compétition. Enfin, si pour l’heure, l’appareil est disponible seulement chez l’opérateur américain Verizon, une version internationale du Motorola Droid Turbo devrait prochainement voir le jour sous le nom de Moto Maxx.