Motorola Moto 360 : dix concepts d’applications pour la montre connectée
En attendant la sortie de la Motorola Moto 360 qui sera vraisemblablement commercialisée sur le continent américain au cours de l’été prochain, le site américain TechBlock vient de publier dix concepts d’applications destinés à la première montre connectée de l’ex-filiale de Google. De quoi nous donner un premier aperçu de ce à quoi s’attendre avec cette première smartwatch sous Android Wear.
Comme le rappelle la source et comme vous pouvez vous en douter ces images animées ne sont que des concepts et en aucun cas les applications réelles de la Motorola Moto 360, toutefois, dans la mesure nous les avons-nous même trouvés particulièrement réussis, nous avons décidé de les partager avec vous.
TrainSchedule
Une application d’horaires de train qui pourrait s’avérer particulièrement pratique sur une montre. C'est toujours plus pratique que de courir d'une voie à l'autre avec son smartphone à la main.
Weather
Un portage sur la montre Moto 360 de la célèbre application météo.
Car Alarm
Minimale mais plutôt fonctionnelle, Car Alarm regroupe la gestion des alarmes de votre véhicule, le contrôle du chauffage, la localisation GPS et offre même la possibilité de klaxonner à partir de sa montre.
Speed Reading
Une application de lecture rapide d’email dans la veine de Spritz.
Clock/w Notification
Une application de calendrier avec des notifications animées.
Nixon Digital Tide Surf
Cette application rassemble différences informations comme l’heure ou la météo sur le même écran, à l’instar des montres du même nom.
Flappy Bird
Un portage du célèbre jeu au format smartwatch.
Clean Weather
Une seconde application météo propre, simple et minimaliste à la fois.
Voice Search
Voilà à quoi pourrait ressembler la recherche vocale sur Android Wear
Spotify
Une adaptation de la célèbre application de streaming musical qu’on ne présente plus.
Au vu de ces premiers concepts et, plus globalement, au sujet de la question des futures applications pour Android Wear une question importante se pose déjà. Comment vont faire les développeurs pour proposer des applications à la fois compatibles avec les écrans ronds et les écrans carrés ?
Via