Motorola Moto G officiel : prix, date de sortie et fiche technique

Vous pouvez dès à présent découvrir notre test du Motorola Moto G sans sa version 4G, pour tout savoir sur cette nouvelle version de l'excellent téléphone Motorola !


 

Chose promise, chose due, c’est tout à l’heure en milieu d’après midi que Motorola annonçait son dernier smartphone. Avec sa date de sortie assez proche et son prix surprenant, le Moto G étant attendu pour la date du 19 novembre à partir de 169€, ce nouveau smartphone milieu de gamme pourrait fort bien trouver son public surtout à quelques semaines des fêtes.

Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour le rendre attractif : un écran 4,5 pouces qui représente un assez bon compromis entre confort de lecture et ergonomie, un processeur quad core assez puissant pour en attendre de bonnes performances, une version d’Android pure et sans surcouche et un prix plutôt agressif.

Motorola Moto G, date de sortie le 19 novembre au prix de 169€

Avant de définir si oui ou non ce nouveau smartphone tiendra ses promesses, passons, sans attendre à la fiche technique du Moto G :

Fonctionnalités du Moto G

Comme le souligne le communiqué officiel, le fait de proposer une version d’Android sans surcouche permet d’optimiser les performances du smartphone sans affecter les ressources de la RAM ou du processeur, permettant ainsi d’améliorer aussi bien la connectivité que la réactivité de l’écran tactile.

Tout comme dans le cas du Moto X, le transfert des données de votre ancien téléphone vers le nouveau est facilité. L’application appareil photo propose, quant à elle une interface minimale de façon à faciliter l’accès aux différentes fonctions.

La personnalisation est également à l’honneur car il est possible de changer le capot arrière du smartphone proposé en 7 coloris différents.

Le Moto G et ses accessoires

Le smartphone sera proposé avec toute une gamme d’accessoires officiels parmi lesquels :

Motorola Moto G vs Galaxy S4

Prenant pour point de comparaison le Galaxy S4, Motorola affirme que son dernier smartphone met tant de fois moins de temps pour effectuer les actions suivantes :

Voilà qui reste à vérifier !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web