Move to iOS : Apple déclenche la guerre des étoiles avec sa 1ère application sur le Play Store

Apple vient de sortir sa toute première application pour Android baptisée Move to iOS. L’américain fait ses premiers pas sur la plateforme d’applications de Google. Une première qui a déclenché une guerre des étoiles sur le Play Store. Explications.

Avec l’application Move to iOS, Apple fait ses premiers pas dans l’univers Android puisqu’il s’agit de sa toute première application sur le Play Store. Move to iOS n’a rien d’extraordinaire puisqu’il s’agit d’une application qui permet de récupérer ses données depuis un appareil Android pour les transférer vers un terminal Apple.

Pour une première Apple fait donc fort puisque l’objectif est de faire savoir aux utilisateurs Android qui envisageraient de passer sur iOS que la démarche sera très simple. D’autres constructeurs ont déjà proposé ce type d’application mais comme d’habitude lorsqu’il s’agit d’Apple ça fait plus de bruit.

Attention néanmoins tous Move to iOS n’est pas compatible avec tous les appareils Android. Il faut obligatoirement avoir un produit intégrant au minimum Android 4.0 Kitkat.

Vous pourrez donc récupérer toutes vos données y compris les photos, contacts et même les applications. Néanmoins, sur ce dernier point, toutes les applications qui sont gratuites sur le Play Store mais payantes sur l’App Store devront être payées ou alors elles ne seront pas transférées. Vous aurez une liste de suggestions d’apps gratuites.

La guerre des étoiles sur le Play Store

Cette première application d’Apple sur le Play Store a déclenché contre toute attente une guerre des étoiles sur la plateforme. En effet, les fans d’Android n’ont pas hésité à enfoncer la note de Move to iOS en mettant volontairement de multiples mauvaises notes et en n'hésitant pas à commenter avec des trolls dignes de ce nom.

J'ai essayé de transférer mes données vers mon iPhone mais comme je n’ai pas d'argent je n’ai pas l'iPhone, donc l’appli marche pas, gros bug. – Florian sur le Play Store –

En face, les fans de la marque à la Pomme ont mis un maximum d’étoiles (5 étoiles est la note maximale) pour remonter la note globale. Bien évidemment cela n’a pas vraiment d’importance puisqu’il s’agit de toute façon de la seule application officielle permettant de transférer ses données d’Android vers iOS.

Néanmoins, l’accueil réservé par les fans d’Android à Move to iOS ne présage rien de bon pour Apple Music qui devrait également voir son application débarquer prochainement sur le Play Store.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web