MWC 2014 : prise en main du Sony Xperia M2, le 4G d’entrée de gamme
Toujours présente sur les stands du MWC, notre équipe vient de réaliser une prise en main du Sony Xperia M2, smartphone d’entrée de gamme officialisé lundi matin et dont la principale force de frappe réside dans sa compatibilité avec les réseaux 4G LTE, rendant enfin le très haut débit accessible pour les petits budgets. Si l’on considère bien sûr que son prix de 299€ vise les petits budgets.
Prise en main du Sony Xperia M2 en direct du MWC
Pour le reste on se trouve en face d’une configuration d’entrée de gamme tout ce qu’il y a de plus modeste. Ainsi, au lieu d’opter pour un écran plus petit ou une résolution plus élevée, le Sony Xperia M2 propose un écran 4,8 pouces de résolution 960 x 540 pixels. Un ratio qui finalement ne choque pas tant que ça, la qualité d’image restant tout à fait correcte, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Fiche technique du Sony Xperia M2
- Système d’exploitation : Android 4.3 Jelly Bean
- Ecran : TFT de 4,8 pouces, résolution de 960 x 540 pixels (229 ppi)
- Processeur : quand core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz
- GPU : Adreno 305
- Ram : 1 Go
- Stockage interne : 8 Go (support microSD jusqu’à 32 Go)
- Multimédia : capteur photo BSI rétroéclairé 8 Megapixels avec Flash LED mise au point par le toucher, détection des visages, stabilisation numérique de l’image, détection des visages, détection des sourires, préréglages de la balance des blancs, mode rafale, zoom numérique, géo-tagging, HDR, Panorama, effets et retardateur en caméra frontale
- Connectivité : Bluetooth 4.0, DLNA, Wifi, NFC et GPS, A-GPS, Glonass
- Connectique : USB 2.0 et jack 3,5 mm
- Réseau : 4G LTE
- Batterie : 2300 mAh
- Dimensions : 139.6 x 71.1 x 8.6
- Poids : 148 grammes
- Coloris : noir, blanc, violet
- Prix : 299€
- Date de sortie : printemps 2014
La conception
Le design reste, quant à lui, quasiment le même que celui des Xperia Z2 et Z1, on retrouve même le fameux bouton déclencheur pour l’appareil photo qui, il faut bien l’avouer s’avère relativement pratique.