MWC 2015 : Wiko Highway Pure 4G, un écran AMOLED, de l’aluminium et 5,1 mm d’épaisseur
Après avoir annoncé, hier, les tarifs des Ridge 4G et Ridge Fab 4G, Wiko a profité du MWC 2015 pour lever le voile sur deux nouveaux smartphones. Parmi eux, on retrouve le Wiko Highway Pure 4G dont nous vous proposons aujourd'hui une vidéo ainsi que toute une série de photos de prise en main. Un téléphone au design premium qui se démarque par son extrême finesse de seulement 5,1 mm d'épaisseur et son écran basé sur la technologie AMOLED.
Tout comme les Wiko Ridge 4G et Ridge Fab 4G, le Wiko Highway Pure 4G s'équipe d'un processeur 64 Bit Snapdragon 410 qui lui permet d'offrir de la 4G de catégorie 4. Un processeur qui aurait été tout à fait adapté pour faire tourner Android Lollipop mais malheureusement, le smartphone est attendu sous Android KitKat. A noter qu'il est possible de désactiver l'interface de Wiko pour revenir vers une version stock de l'OS.
Tout comme le précise sa fiche technique, l'appareil affiche une épaisseur de seulement 5,1 mm et un poids plume de 98 grammes. Une finesse qui se marie à merveille avec son design en verre et aluminium. Une combinaison qui lui procure d'ailleurs une certaine élégance et un aspect très premium, mais qui nécessitera de faire quelques concessions sur la batterie qui sera de seulement 2000 mAh ou encore le slot SD malheureusement absent.
Un design très fin et très réussi qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui des Sony Xperia Z, tout en proposant des coins plus arrondis.
Fiche technique du Wiko Highway Pure 4G
- Ecran : AMOLED de 4,8 pouces, définition HD 720p
- Processeur : quad core 64 Bit Snapdragon 410 cadencé à 1,2 Ghz
- Ram : 2 Go
- Stockage interne : 16 Go
- Slot SD : Non
- Appareil photo : 8 Mégapixels
- Caméra frontale : 5 Mégapixels
- Batterie : 2000 mAh
- 4G : catégorie 4 (150/50 Mbits)
- Dimensions : 141.9 x 68.1 x 5.1 mm
- Poids : 98 grammes
- OS : Android KitKat