MWC 2016 : Un scanner d’empreinte caché sous le verre de nos smartphones
La Mobile World Congress 2016 de Barcelone est aussi l'occasion de découvrir des avancées technologiques. L'entreprise Fingerprint Cards, spécialisée dans les scanners d'empreinte, et TPK, spécialisé dans les coques en verre, présentent le FPC 1268, le scanner capable de s'intégrer à même la structure d'un smartphone.
Les scanners d'empreinte digitale sont devenus la nouvelle norme en matière de sécurisation des smartphones : rendus populaires dans l'univers Android par le constructeur coréen Samsung, leur importance est désormais si reconnue qu'Android 6.0 Marshmallow a intégré la prise en charge native de ces solutions à même son système d'exploitation.
Cependant, pour la plupart des téléphones, cela requiert de faire de la place dans son design à un cadre servant à accueillir les capteurs. C'est pourquoi ils sont généralement cachés au sein du bouton accueil, comme sur le futur Galaxy S7. Mais ça ne sera bientôt plus nécessaire, grâce au FCP 1268 de Fingerprint Cards :
Grâce à ce nouveau capteur, l'intégration du scanner d'empreinte pourra se faire bien plus naturellement au sein des designs de smartphone Android. Ce scanner capacitif a en effet la possibilité d'être installé discrètement sous un écran en verre inactif, faisant qu'il pourrait être intégré sur les bords ou les dos de beaucoup de smartphones sans forcer un changement esthétique.
Le FCP 1268 fonctionne pour une couche de verre d'épaisseur comprise entre 300 et 400 µm. Il supporte toutefois le verre trempé et ne gênera pas donc la solidité des futurs téléphones. Ce nouveau scanner devrait être intégré à un appareil d'ici fin 2016, il est donc possible qu'on le voit appliqué à la prochaine vague de smartphone haut de gamme.
Fingerprint Cards en partenariat avec TPK fera une démo du FCP 1268 sur le salon du Mobile World Congress 2016, qui démarre dès dimanche avec la conférence LG. Notre équipe sera sur place et vous en donnera le meilleur en temps réel.