MWC 2019 : les 5 smartphones les plus attendus

Le MWC 2019 commence dimanche 24 février 2019 avec une série de conférences en marge du salon, avant une ouverture officielle des portes lundi. Mais à quoi faut-il s'attendre cette année ? Réponse dans ce dossier. 

Comme chaque année, le Mobile World Congress se tiendra à Barcelone à la fin du mois de février. L'événement, réservé aux professionnels du secteurs, commence en réalité quelques jours avant l'ouverture des portes à la faveur de conférences organisées par les plus grands constructeurs. Notre rédacteur en chef Romain Vitt sera sur place dès dimanche 24 février pour assister aux conférences les plus importantes du salon. Et notre équipe travaillera ce jour-là depuis la métropole afin que vous puissiez suivre les conférences, ce jour-là, en live. Alors quels sont les smartphones les plus attendus cette année ?

Sur le même sujet : MWC 2019 – pourquoi les smartphones n'intéressent plus

Xiaomi Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 a déjà été lancé par Xiaomi mercredi 20 septembre 2019, quelques heures avant la conférence de Samsung. Mais la marque organise une seconde conférence dimanche pour présenter les variantes européennes du smartphone,. Nous aurons alors l'occasion de le prendre en main et de vous donner nos premières impressions à chaud. Ce sera également l'occasion de vous donner les prix officiels en euros, et tous les détails pour se le procurer.

Nokia 9 Pureview

Le Nokia 9 PureView fait partie des produits les plus attendus du salon en raison de son quintuple capteur photo principal. Une multiplication du nombre de capteurs qui pourrait faire entrer la photographie computationnelle dans une nouvelle ère. Nous sommes tous très curieux de savoir ce que donnent les clichés de ce smartphone. Réponse dimanche.

Huawei “Fold”

En présentant le Galaxy Fold mercredi, Samsung a ouvert un nouveau chapitre de l'industrie mobile. Huawei, qui voulait initialement devancer le constructeur Coréen, doit se contenter d'être second. Le secret qui entoure le smartphone pliable Huawei – dont on ne connaît à quelques heures de sa présentation, ni le nom, ni le design – est particulièrement intriguant. On sait simplement qu'il sera 5G et qu'il peut “remplacer votre ordinateur”. On peut s'attendre à être surpris, ce qui change un peu des sorties où toutes les infos fuient plusieurs semaines en amont…

Sony Xperia 1

On pensait que Sony profiterait du MWC 2019 pour lancer un Sony Xperia XZ4… mais le prochain smartphone de la marque s'appellera finalement Sony Xperia 1. Malgré ce choix, on ne pourrait pas être plus loin d'un retour en arrière : Sony choisit un nouveau format très allongé, et y propose un triple capteur photo. Reste à savoir ce que vaudra réellement ce smartphone sur ces points. On sait néanmoins toute l'expertise Sony pour délivrer une expérience utilisateur d'exception. On est donc très curieux de savoir ce que Sony nous réserve.

LG G8 ThinQ

LG est dans une situation compliquée. Mais va tout de même lancer un nouveau smartphone LG G8 ThinQ. Ce dernier doit embarquer un nouvel écran Crystal Sound qui sert de haut parleur, et un système audio DTS avec boombox intégrée pour des basses plus profondes très prometteur. Ce smartphone doit également pouvoir être contrôlé à distance par des gestes grâce à un nouveau dispositif. Hélas, on sait déjà qu'il ne sortira pas en France. Mais nous pourrons voir si la décision de LG France de “faire une pause” était ou non un choix avisé une fois que nous aurons le produit entre les mains.

Attendez-vous d'autres produits lors du salon MWC ? Partagez votre retour dans les commentaires de ce dossier !

IA : Oubliez les lunettes connectées, l'avenir passera par les lentilles de contact intelligentes

Après Samsung, Honor prépare son propre concurrent au Galaxy Ring

Le Honor Magic 6 Pro vous permet de contrôler une voiture avec votre regard

Galaxy Ring : on connaît son autonomie et c'est une très bonne surprise

Xiaomi SU7 : on a pu voir la berline électrique et elle ne laisse pas indifférent

On a vu l’ordinateur transparent de Lenovo, un aperçu du futur ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web