MyFitnessPal : un piratage massif expose les données de 150 millions d’utilisateurs sur internet
Les serveurs de l’application MyFitnessPal ont subi un piratage massif exposant les données de 150 millions d’utilisateurs sur internet. L’application appartient à Under Armour, une marque de vêtements, les utilisateurs s’en servent pour équilibrer leur alimentation. L’éditeur de l’application a commencé à prendre contact avec les utilisateurs pour les en informer et leur conseil de sécuriser leur compte.
MyFitnessPal : 150 millions d’utilisateurs victime d’un piratage massif, les données fuitent sur le net
MyFitnessPal a fait partie des meilleures applications de sport sur Android et permet entre autres de compter les calories. Under Armour a racheté l’application en 2015 pour un montant de 475 millions de dollars. L’entreprise se retrouve enlisée dans cette crise et cela se traduit pas une chute modérée de l’action en bourse de l’ordre de 3%. Bien que le piratage de ses données a eu lieu en février 2018, Under Armour indique en avoir été informé il y a quelques jours à peine. Une enquête est à présent en cours et l’entreprise collabore avec les autorités pour retrouver les responsables de cette cyberattaque massive.
Ce n’est pas la première fois qu’un piratage aussi massif est orchestré, les données de 560 millions d’utilisateurs se sont retrouvées sur la toile en 2017. Le grand champion toute catégorie reste Yahoo avec plus de 3 milliards de comptes récupérés par les pirates. Under Armour recommande aux utilisateurs de MyFitnessPal de changer leur mot de passe et leur transmet des informations pour mieux sécuriser leur compte. Utilisez-vous MyFitnessPal ? Dites-nous tout dans les commentaires.