NameTag : l’application qui trouve l’identité d’un inconnu croisé dans la rue !

Nametag est une application qui va beaucoup faire parler. Elle n'est pas encore disponible, ni même brevetée, mais cette dernière va vous permettre de connaître l'identité d'une personne inconnue que vous croisez dans la rue. Cela sera permis grâce à un système de reconnaissance faciale associé aux bases de données des différents réseaux sociaux.

Il vous suffira donc de prendre une simple photo d'une personne connue ou non et la reconnaissance faciale se chargera de croiser les informations avec une énorme base de données regroupant les comptes de vos réseaux sociaux, de Facebook en passant par Twitter ou Instagram. L'application Nametag fait un peu froid dans le dos. Ainsi, toutes les données que vous avez bien voulu partager avec le monde sur vos différents comptes s'afficheront dans les résultats de la recherche.

L'application Nametag pour avoir toutes les informations en ligne d'un inconnu

Mais les données proposées ne s’arrêteraient pas là. En effet, les données provenant des sites de rencontre seraient également prises en compte afin de favoriser les rencontres. L'application Nametag pourrait également être utilisée par les autorités dans la mesure ou 450 000 fiches répertoriant des personnes ayant eu des problèmes importants avec la justice seraient incluses dans la base de données.

Une vidéo présente le prototype de cette application qui fonctionne avec les Google Glass. Pourtant, elle est loin d'être encore validé par Google qui veut rester prudent avec ce genre d'application qui pourrait entraîner de nombreuses dérives. La disponibilité de Nametag n'est donc pas garantie, ce qui pourrait en rassurer certains. Pour ne pas s'attirer les foudres de tout le monde, l'éditeur de l'application, Facial Network, précise qu'il sera possible de se rendre sur son site pour se retirer des bases de données. Pensez-vous qu'une telle application peut voir le jour et quelle serait son utilité ? La vie privée encore une fois en danger.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web