Narcos Saison 3 : Netflix réalise la plus belle campagne de lutte contre le téléchargement illégal
Pour lutter efficacement contre le téléchargement illégal, la meilleure arme c'est l'humour et… les menaces ! Dans une vidéo mise en ligne récemment, Netflix a en effet confié les rênes de sa communication au célèbre cartel de Cali, les narcotraficants au coeur de la 3ème saison de Narcos. L'objectif ? Dissuader ses fans de télécharger illégalement des épisodes de la série !
Narcos Saison 3 : “si tu veux ta série, tu dois payer le Cartel de Cali, hijo de puta ! “
Vous vous rappelez cette célèbre pub contre le téléchargement illégal qui déclarait : ” télécharger c'est du vol, et le vol est puni par la loi !” Ce type de communication s'est vite avéré particulièrement inefficace et Netflix l'a bien compris. Dans une vidéo relayée par nos confrères de Papergeek, Netflix a préféré jouer la carte de l'humour et de la dérision en mettant en scène les personnages de la série Narcos.
“Ceci est un message du cartel du Cali” . Après cette brève introduction, préparez-vous à 1 minute de menaces en anglais et en espagnol ! Les mafieux colombiens qui ont succédé à Pablo Escobar sont bien décidé à vous dissuader de télécharger illégalement la série Narcos plutôt que de vous abonner à Netflix. Et les 4 hombres n'y vont pas par 4 chemins et préviennent que leurs méthodes n'ont rien à voir avec celles d'Hadopi :
Tu crois qu'on va t'envoyer une gentille petite lettre de prévention ? Non, on ne fait pas de lettre de courtoisie. Pas de please, pas de por favor, pas de s'il vous plaît ! Il y a des balles pour toi et ta famille !
Avec des messages aussi persuasifs, on n'est pas étonné que Netflix ait dépassé le cap des 104 millions d'abonnés dans le monde !