NES Classic Mini : Nintendo confirme l’abandon, les prix s’envolent

La NES Classic Mini, tout le monde en a entendu parler en raison de son succès. Alors que la demande montait en flèche et que les gamers paraissaient séduits, Nintendo a annoncé l’arrêt de la production. Les déceptions ne se sont pas faites attendre. Et les prix en Europe se sont envolés.

nes classic mini

Nous vous avions annoncé l’arrêt de la production de la NES Classic Mini. Nintendo vient de confirmer cette information. Pourtant, le marché des anciennes consoles connait un renouveau conquérant puisque SEGA tente également de sortir une Megadrive Mini. Concernant Nintendo, la sortie de NES Classic Mini avait pourtant connu un réel succès. Nintendo a même reconnu que les ventes ont été supérieures aux attentes. Mais Nintendo souhaite désormais se concentrer sur la Switch.

Les prix s’envolent

Nintendo avait-elle préparé son coup ? La logique économique pencherait en ce sens. On dit toujours que l’ « on paie cher ce qui est rare ». En stoppant la production de la NES Classic Mini, les consoles se font plus rares et l’offre diminue. De fait, s’organise sur le Web, sur les plateformes telles que LeBonCoin, eBay un marché de la NES Classic Mini, mais à des prix qui flambent. Les vendeurs savent pertinemment qu’ils trouveront quoiqu’il en soit preneurs. Et pour les consoles en magasin, nul doute qu’il en va de même.

  • Lire aussi : Nintendo préparerait une Super NES Classic Mini

NES Classic Mini pourrait renaitre

Si Nintendo a confirmé l’arrêt de la production et a laissé entendre qu’elle souhaitait passer à autre chose, elle a également laissé entendre, dans une déclaration à Eurogamer, que la production pourrait reprendre un jour. Nintendo a en effet indiqué au site l’affirmation suivante : « Si la production reprend à l’avenir, une mise à jour sera postée sur le site officiel de Nintendo ». En clair, l’hypothèse d’une reprise de la production n’est pas à exclure et l’idée semble traverser l’esprit de Nintendo. De quoi laisser de l’espoir aux fans.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !