Netflix : 160 millions d’abonnés dans le monde d’ici 2020 ?
Netflix fait un carton et le monde de la finance croit énormément en l’entreprise. Un analyste estime que la firme va continuer sa forte croissance pour arriver à plus de 160 millions d’abonnés d’ici les trois prochaines années portée principalement par l’international. Le service de vidéo en streaming connaît un véritable succès à l’international grâce à ses nombreux accords de diffusion, mais également par les lourds investissements dans ses propres productions de séries originales.
Netflix va continuer de cartonner d’ici 2020 avec plus de 160 millions d’abonnés à son service
Être le numéro un mondial n’est pas forcément de tout repos. Amazon s’est également lancé dans l’aventure et cela chahute quelque peu Netflix qui totalise 4,8 milliards de dollars de dette, un montant significatif qui s’explique principalement par le fait que l’entreprise investit énormément dans ses propres contenus. Si ce montant peut paraître élevé, la firme aura sans doute de quoi éponger sa dette à l’avenir. D’après les estimations de Michael Olson, en 2020 Netflix aura 164 millions d’abonnés dans le monde entier avec une part de 64% à l’international (en dehors des États-Unis).
Lors des résultats du second trimestre 2017, Netflix a surpris tout le monde en annonçant 5,2 millions de nouveaux abonnés alors que Wall Street tablait sur 3,23 millions. Une belle performance qui prouve que la formule proposée par la société plaît énormément. Pendant ce temps, Orange diffuse les films et séries de Netflix dans 30 pays, ce qui contribue à étendre l’influence du géant de la SVOD.