Netflix : 9 Français sur 10 partagent leur compte avec leurs proches

Neuf Français sur dix partagent leur compte Netflix avec les membres de leur entourage, révèle le dernier rapport de Médiamétrie. Dans la plupart des cas, les abonnés se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. Néanmoins, 2 millions de Français partagent même leur abonnement en dehors de leur cercle familial. 

netflix partagent compte français

17,3 millions de Français ont regardé au moins un programme sur une plateforme de streaming au cours des 12 derniers mois, annonce le rapport de Médiamétrie consacrée à l'évolution de la VOD en France. C'est trois millions de Français en plus qu'en 2018, souligne l'étude. “Nous mesurons la SVoD depuis 4 ans, et nous constatons aujourd’hui que l’évolution récente des pratiques et du public est significative, même si la télévision domine encore largement” explique Marine Boulanger, directrice du pôle Cinéma & Entertainment de Médiamétrie.

Lire également : Netflix – les Français estiment que 10 € par mois est un prix acceptable pour s’abonner

Netflix : deux millions de Français partagent leur compte avec des amis

Sans surprise, c'est Netflix qui s'impose comme le leader du marché de la VOD. 4 Français adeptes du streaming sur 5 ont regardé un contenu du catalogue Netflix au cours de l'année écoulée. Netflix détient d'ailleurs plus de 30% des parts du marché de la VOD en France. Le service de streaming américain compte actuellement un peu plus de 6 millions d'abonnés dans l'Hexagone. “Les 9 contenus les plus consommés sur Netflix sont des séries” précise Médiamétrie. Le service tire en effet son épingle du jeu grâce à des productions originales comme Stranger Things, 12 Reasons Why ou Dark.

D'après Médiamétrie, les Français continuent de partager en masse leur abonnement à une plateforme de streaming. 9 abonnés sur 10 partagent en effet leur compte avec leur entourage. 84% des usagers se contentent de partager leur abonnement avec leur famille. 16% des Français ayant souscrit à Netflix partagent même leur compte avec leurs amis. On estime donc que 2 millions d'abonnés Netflix en France partagent leur abonnement en dehors du cercle familial.

Selon une étude de Apere Analysis publiée en 2015, les Français s'imposent même comme les champions incontestés du partage de compte Netflix, devant le Royaume-Uni et l'Allemagne. Malgré la perte de revenus inhérente à cette pratique, Netflix ne souhaite pas vous empêcher de partager votre compte avec vos proches. “Le partage de compte favorise la diversification du public” ajoute Médiamétrie. “En s’ancrant dans le temps et dans les usages des plus jeunes, les plateformes de SVoD créent de futurs abonnés, dès lors que les enfants partiront du domicile parental pour fonder leur propre foyer” explique le rapport. Netflix a donc tout intérêt à laisser les abonnés partager leur compte avec autrui.

Source : Médiamétrie


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !