Netflix a accidentellement coupé Orange Is The New Black saison 7 lundi soir
Netflix a réagi sur twitter après avoir accidentellement coupé la série Orange Is The New Black saison 7 en France lundi 29 juillet 2019 dans la soirée. La plateforme de streaming explique sur twitter qu'il s'agissait d'un accident. L'accès à la dernière saison de la série événement a été rétabli en France mardi 30 juillet aux alentours de minuit une.
Non, ce n'était pas un bug sur votre ordinateur : lundi 29 juillet 2019 dans la soirée, les utilisateurs de la plateforme de streaming fans de Orange Is The New Black ont vu la saison 7, disponible depuis le vendredi 26 juillet, disparaître sans prévenir de la plateforme. Une véritable torture pour les aficionados de la série qui n'ont eu d'autre choix que de se résigner à un suspense insoutenable. Très vite, le compte twitter de Netflix a dû répondre à des centaines de messages se demandant ce qui avait pu bien se passer.
Netflix a coupé Orange Is The New Black lundi 29 juillet 2019 : c'était visiblement un accident (mais nous n'en saurons pas plus)
D'autant que toutes les autres saisons restaient accessibles, et que les abonnés Netflix d'autres pays comme l'Allemagne, les Pays-Bas ou les Etats-Unis pouvaient profiter de leur série préférée sans encombre. Aux alentours de neuf heures du soir, Netflix France a finalement twitté : “Oui, la saison 7 de OITNB est en cavale. Promis, on fait le maximum pour la ramener au bercail”. Plus d'un millier de twittos ont alors écrit une avalanche de commentaires espérant un retour rapide à la normale.
Au passage, le comunity manager de Netflix s'est surpassé en répondant avec beaucoup d'humour au désespoir de certains twittos. Il y a par exemple @JD_ for_U, qui expliquait “être en PLS” parce qu'il ne lui reste qu'un épisode à voir : “Ne bouge pas, respire par le nez, concentre-toi sur des pensées positives : on s'en occupe !”. Un autre, un peu plus tard : “comment ça va, Netflix ?” : “on lance une battue, et toi, ça va comment ?”.
Trois heures plus tard – techniquement le lendemain, à exactement minuit passé de une minute – la plateforme a enfin posté le tweet que tout le monde attendait : “Fin de cavale pour la saison 7 de Orange is the New Black, les épisodes ont été retrouvés. Merci de ta patience, et bonne nuit OITNB, du coup”. Netflix ne dit pas ce qui s'est vraiment passé – la firme ne communique dans tous les cas pratiquement jamais sur les ennuis techniques de ce type, il est donc vraisemblable que nous n'en saurons pas plus.
Lire également : Netflix – la liste des codes pour accéder aux catégories cachées
Heureusement, si vous vous êtes couchés hier soir dépité de ne pas pouvoir regarder le dernier épisode de la saison, vous pourrez enfin prendre votre revanche ce soir ! Avez-vous été affecté par ce bug ? Partagez votre retour dans les commentaires.
Fin de cavale pour la saison 7 de Orange is the New Black, les épisodes ont été retrouvés.
Merci de ta patience, et bonne nuit OITNB, du coup. https://t.co/67Zny0Kd13
— Netflix France (@NetflixFR) July 29, 2019