Netflix a gagné 7 millions d’abonnés au 3e trimestre : l’irrésistible ascension repart de plus belle !

Netflix continue de séduire : le géant du streaming a séduit 7 millions de nouveaux abonnés dans le monde au 3e trimestre 2018, ce qui porte le nombre total d'abonnés à plus de 137 millions, dont 130,4 millions d'abonnés payants (hors mois gratuits). La firme de Los Gatos annonce également une hausse des revenus de 34% à 4 milliards de dollars. D'excellents résultats après un second trimestre qui avait déçu les analystes – le cours de l'action a bondi de 13% dans la foulée de ces annonces.

Netflix continue de séduire. La plateforme de streaming annonce avoir gagné quelques 7 millions d'abonnés dans le monde au 3e trimestre 2018. Au total, Netflix a ainsi 137 millions d'abonnés dans le monde dont 130,4 millions d'abonnés payants (hors période d'essai gratuit). Les revenus de la firme ont été largement stimulés par cette hausse importante de la masse d'abonnés puisque Netflix annonce un revenu en forte hausse de 34%, à 4 milliards de dollars. Cela représente un bénéfice par action de 89 cents par action, ce qui dépasse largement les prévisions de Wall Street de 68 cents par action. Dans le sillage de l'annonce de ces bons chiffres, le cours de l'action a bondi de 13% avant de terminer la journée sur une hausse plus modeste de 4% (cours de 346,40 dollars).

Netflix annonce une hausse d'abonnés record

Ce bon trimestre, Netflix le doit en partie à des lancements de grands projets comme À tous les garçons que j'ai aimés qui est selon Netflix, l'un de ses films originaux les plus regardés. Mais la partie était loin d'être gagnée : Netflix connaît parfois encore quelques à coups dans sa croissance. Au second trimestre par exemple, Netflix avait annoncé un nombre de seulement 5,15 millions de nouveaux abonnés – très en-dessous de ses propres prévisions de 6,2 abonnés supplémentaires. La plateforme de streaming souligne qu'elle gagne surtout des nouveaux abonnés à l'international : presque 6 millions du total (5,87) contre un peu plus d'un million (1,09) ce trimestre.

De fait, la stratégie de Netflix sur les créations originale paye. En témoigne les autres statistiques fournies par la firme, et qui montent par exemple comment les comptes Instagram des stars ont connu une véritable explosion de leur nombre d'abonnés. Ainsi par exemple les acteurs de Stranger Things, comme Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo et Finn Wolfhard ont aujourd'hui des comptes dont le nombre de followers (respectivement, 17,6 millions, 8,8 millions et 11 millions) rivalise avec ceux des stars produites par le cinéma en salles. L'influence de Netflix se renforce elle aussi.

Netflix insiste d'ailleurs dans sa lettre aux investisseurs sur le fait que la firme continue de soutenir “des sorties simultanées au cinéma et sur Netflix”, montrant que la plateforme ne compte pas pour l'instant relâcher sa pression sur l'industrie du cinéma traditionnelle. Etes-vous abonnés à Netflix ? Qu'est-ce qui vous plait sur cette plateforme ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web