Netflix augmente le prix de l’abonnement au Royaume-Uni, bientôt en France ?

Netflix augmente le prix de ses abonnements au Royaume-Uni, après avoir déjà effectué une hausse de tarifs en Allemagne ou en Suisse. Petit à petit, la plateforme facture plus cher les utilisateurs européens, et on peut craindre que la France soit prochainement concernée. 

netflix prix abonnement

Netflix a décidé d'appliquer une hausse de tarif à deux de ses trois formules d'abonnement au Royaume-Uni, rapporte le Guardian. Si le prix du forfait basique (Essentiel) reste inchangé (5,99 livres par mois), celui de l'abonnement intermédiaire (Standard) offrant une définition HD et deux écrans disponibles en simultané passe de 7,99 à 8,99 livres, alors que la formule premium avec UHD et quatre écran se voit augmenter de deux livres (de 9,99 à 11,99£).

Netflix : vers une hausse de prix à prévoir en France ?

En avril 2019, lors de la présentation de son bilan financier du premier trimestre, Netflix expliquait qu'il allait prendre des mesures pour augmenter ses revenus, et que cela passerait par une augmentation des tarifs en Europe. Les utilisateurs britanniques en font donc les frais. Avant eux, d'autres clients européens ont dû commencé à payer plus cher leur abonnement, notamment dans les pays germanophones : Suisse, Allemagne, Autriche et Liechtenstein. Plus qu'une question de temps avant que la France ne soit concernée ? Pour l'instant, Netflix France botte en touche mais mieux vaut s'y préparer, il n'y a pas de raison pour que l'hexagone soit épargné.

Lire aussi : Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Autre mesure déjà prise par le groupe américain sur le vieux continent, la suppression du mois d'essai Netflix gratuit. Dans plusieurs pays dont la France, la plateforme n'offre plus que 7 jours d'utilisation à la création d'un nouveau compte, probablement pour éviter les abus. Pendant un moment, en Espagne ou en Italie, il n'y avait même plus du tout de jours gratuits, avant que cela ne passe à 7. Il semble que Netflix tâtonne encore et expérimente différentes formules avant de prendre une décision définitive.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !