Netflix augmente le prix de tous ses abonnements aux Etats-Unis
Netflix a décidé de revoir à la hausse le prix de ses abonnements aux Etats-Unis. Pour la première fois de son histoire, le service de VOD a aussi augmenté le coût de son forfait le moins cher. Doit-on s'attendre à une hausse similaire en France et en Europe ? On fait le point.
Les abonnés américains paient désormais leur abonnement Netflix entre 1 et 2$ de plus. “ Nous changeons les prix de temps en temps à mesure que nous continuons à investir dans le grand divertissement et à améliorer l’expérience globale de Netflix” explique le géant du streaming dans un communiqué de presse.
Netflix augmente de 13 à 18% les tarifs des abonnements aux Etats-Unis
Sans surprise, Netflix justifie cette nouvelle hausse de tarif par l'important investissement sur les contenus. A titre d'exemple, le service de VOD a ainsi investi plus de 8 milliards de dollars dans la production de contenus exclusifs. Netflix a aussi dépensé 100 millions de dollars afin de garder la série Friends dans son catalogue.
Voici les détails des nouveaux abonnements Netflix américains :
- L'abonnement Essentiel (1 écran) : de 8 à 9 dollars par mois (en hausse de 12,5 %)
- L'abonnement Standard (2 écrans + HD) : de 11 à 13 dollars par mois (en hausse de 8,2 %)
- L'abonnement Premium (4 écrans + Ultra HD) : de 14 à 16 dollars par mois ( en hausse de 4,3 %)
Pour le moment, Netflix n'a pas évoqué le marché européen. Cette augmentation de prix ne concerne donc que les abonnés résidents aux USA. Néanmoins, il n'est pas impossible que le service de VOD fasse de même en Europe ou en France. En effet, les dernières hausses de tarif appliquées aux Etats-Unis ont toujours fini par se répercuter sur les abonnés en Europe. Pour rappel, en France, Netflix avait augmenté ses tarifs pour la dernière fois en octobre 2017.
A l'avenir, le leader du streaming envisage aussi de diversifier son offre en Europe, avec un abonnement Ultra plus cher et réservé aux plus exigeants, et un abonnement à la semaine, pour les smartphones. Que pensez-vous de cette nouvelle hausse de tarif ?