Netflix : le prix de l’abonnement va encore augmenter, le PDG explique pourquoi

Netflix cherche à augmenter le prix de ses abonnements, mais sait qu'une hausse doit être justifiée pour qu'elle ne passe pas trop mal auprès de ses utilisateurs. Dans une interview portant sur les résultats de Netflix pour le premier trimestre 2018, son PDG Reed Hastings explique qu'il utilise la stratégie de contenus de la plateforme comme argument pour faire gonfler la facture de ses clients, et ce sans qu'ils ne trouvent cela trop injuste et ne soient pas tenté de résilier. 

Abonnés Netflix, attendez-vous à une hausse du prix de votre abonnement dans le futur. Dans une interview réalisée en marge de l'annonce de ses (excellents) résultats pour le premier trimestre 2018, son PDG Reed Hastings a évoqué le modèle de Netflix en ce qui concerne les tarifs proposés à ses utilisateurs et la philosophie générale de la société derrière tout ça, relaie BGR.

Netflix : le prix de l'abonnement va augmenter, reste à savoir quand

D'abord, il faut faire du contenu spectaculaire que tout le monde veut voir“, explique Hastings. “Mais si on fait ça, on peut alors demander aux gens de payer un peu plus cher parce qu'ensuite, on est capable d'investir encore plus et de proposer des améliorations“, déclare-t-il. Il contrebalance tout de même ses propos en affirmant que Netflix raisonnait avant tout en termes de gains de vues plutôt qu'en argent. Là, on a quand même un peu plus de doutes.

Il avoue ainsi à demi-mots qu'on peut s'attendre à une hausse des tarifs, sans qu'on sache quand pour l'instant. Pour rappel, le prix de l'abonnement Netflix en France avait déjà augmenté fin 2017. Deux ans plus tôt, à l'été 2015, les utilisateurs clients avaient fait face au même phénomène. Mais cela n'empêche la plateforme de cartonner. Netflix compte désormais 125 millions d’abonnés dans le monde dont 3,5 millions en France, avec une progression fulgurante dans l'hexagone. Malgré les hausses de prix, Netflix propose un catalogue alliant qualité et quantité, et peut en effet se permettre d'exiger plus à ses utilisateurs. Vous pouvez retrouver ci-dessous la grille tarifaire du service de SVOD actuellement en France.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web