Netflix commence à augmenter le prix de ses abonnements en France !

Alors que le nombre d'abonnés Netflix stagne depuis quelques mois, le service de VOD commence à augmenter le prix de ses abonnements en France. Pour le moment une seule offre est touchée, mais c'est également la plus plébiscitée dans l'Hexagone.

La rumeur avait surgi il y a quelques semaines c'est maintenant officiel, Netflix commence à augmenter ses tarifs en France. C'est l'abonnement standard qui est touché par cette augmentation passant de 8,99 euros par mois à 9,99 euros par mois.

Le service de VOD a envoyé un email aux abonnés concernés dans la nuit de lundi à mardi pour les avertir de ce changement tarifaire. Précision importante, ces nouveaux tarifs s'appliquent aux nouveaux utilisateurs. Ceux qui avaient déjà un abonnement voient le prix inchangé, du moins pendant un an.

Pour continuer à ajouter plus de séries TV et de films, nous augmentons notre tarif pour les nouveaux utilisateurs, de 8,99 € à 9,99 € pour le forfait 2 écrans à la fois. Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons la garantie que votre forfait et son prix actuel ne changeront pas pendant 1 an  – Email de Netflix à ses abonnés –

Il y a donc désormais une nouvelle grille tarifaire pour accéder à l'offre Netflix :

Comme nous l'évoquions au mois de juillet alors que nous rapportions les propos de Reed Hastings, CEO de Netflix dans une interview au Guardian, cette hausse des prix est justifiée par les investissements liés à la production de nouveaux films et séries “maison”.

Cette hausse n'est qu'un début puisque le CEO avait alors expliqué que plus le catalogue allait s'étoffer en production signées Netflix plus le prix allait augmenter au fil des ans. En France, pas sûr que cette hausse de prix soit la bienvenue.

Si Netflix ne communique pas sur son parc d'abonnés, plusieurs cabinets ont estimé que le service comptait environ 250 000 utilisateurs en moyenne, même si certains estiment que ce chiffre peut grimper jusqu'à 750 000 (une sacré fourchette n'est-ce pas ?).

Dans toutes les cas de figure, une chose est sûre selon les experts, le nombre d'abonnés stagne depuis février 2015, la faute notamment à une législation d'une autre époque (chronologie des médias) qui oblige Netflix (comme les autres services de VOD) à attendre trois ans après la sortie en salles d'un film pour le diffuser sur son service. Et vous, utilisez-vous Netflix ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web