Netflix compte désormais 125 millions d’abonnés dans le monde, un succès phénoménal !
Le succès mondial de Netflix ne se dément pas ! Au cours du premier trimestre 2018, le leader américain du streaming a attiré jusqu'à 7,41 millions nouveaux abonnés. Fort d'un catalogue toujours plus riche et d'un large éventail de séries à succès, Netflix est parvenu à un total de 125 millions abonnés dans le monde. Il s'agit d'une croissance record !
Netflix a gagné 7,41 millions d'abonnés au premier trimestre 2018, une croissance record !
En réaction à ces excellents résultats, le cours des actions en bourse de Netflix a décollé ce mardi 17 avril 2018. Au cours de ce trimestre, Netflix a d'ailleurs dépassé ses propres attentes en matière de revenus, avec un bénéfice net qui s'élève à 290 millions de dollars (60% par rapport au premier trimestre 2017). L'entreprise profite aujourd'hui d'un confortable chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars.
Comme annoncé par Reed Hastings, le PDG du groupe, lors de la publication des résultats trimestriels de Netflix pour fin 2017 “notre stratégie, c’est grosso modo de réinvestir tous nos bénéfices […] pour financer notre expansion internationale”. En 2018, Netflix a déjà promis de sortir plus de 700 contenus originaux pour un investissement total de 8 milliards de dollars. « Les contenus orignaux fonctionnent et stimulent notre croissance » expliquait David Wells, le directeur financier de la plateforme de VOD.
Même son de cloche sur le marché français, autrefois dominé par OCS et Canal+. En France, Netflix compte jusqu'à 3,5 millions d'abonnés. Cette progression continue effraie les acteurs traditionnels du cinéma, comme le Festival de Cannes, que Netflix a décidé de boycotter. Le géant de la VOD est d'ailleurs revenu sur les causes de ce boycott. “Le festival a adopté une nouvelle règle : si un film est en compétition à Cannes, il ne peut pas être visionné sur Netflix en France pendant les trois années suivantes. Nous ne voulons pas faire ça à nos membres français” explique Netflix, très remonté contre la fameuse chronologie des médias. Et vous ? Êtes-vous abonné à Netflix ? Regrettez-vous le boycott du Festival de Cannes ?