Netflix dévoile la bande-annonce de Stranger Things 3, un jour après la hausse de ses prix
La dernière bande-annonce de Stranger Things 3 vient d’être dévoilée par Netflix. La série la plus plébiscitée de la plateforme vole au secours de son créateur alors que ce dernier vient d’augmenter ses prix.
Pour beaucoup de fans de Stranger Things, ce matin du 21 juin 2019 commençait de la plus belle manière. Dans leur lit, dans les transports ou en prenant leur petit-déjeuner, ils découvraient l’ultime bande-annonce de la nouvelle saison de ce programme à succès. Quelques jours après l'annonce d'un jeu vidéo dérivé de la série, ce petit trailer continue de faire monter la pression.
Stranger Things 3 débarque le 4 juillet prochain, Jour de l’Indépendance aux États-Unis. En attendant, Netflix nous livre une ultime bande-annonce des plus réjouissante après une première mise en bouche appétissante. On retrouve donc toute l’équipe de jeunes adolescents (qui grandissent vite) aux côtés d’Eleven.
Les quelques images permettent de comprendre que cette dernière n’est pas parvenue à refermer complètement le passage vers l’autre monde (Upside down en VO) et le “mal” a trouvé un nouvel hôte avant de disparaître dans la précédente saison. Toute l’équipe va donc devoir affronter cette nouvelle menace qui s’annonce plus effrayante que jamais.
https://youtu.be/XcnHOQ-cHa0
Une bande annonce qui tombe à pic
Cette ultime bande-annonce arrive à point nommé pour Netflix. Hier, l’américain confirmait une hausse des prix de son service en France et dans plusieurs pays européens. Naturellement, la nouvelle n’a pas été accueillie d’un bon oeil.
Doit-on y voir une opération de communication ? Absolument pas. D’abord parce que la hausse des prix ne concerne que quelques pays et que la diffusion de la bande-annonce est mondiale. La publication de cet ultime trailer intervient en plus avec un timing logique puisque la série sera diffusée d’ici une quinzaine de jours. Le hasard fait donc bien les choses pour Netflix. Nous ne voyons pas d’autres explications.