Netflix va réduire la diffusion de certains programmes à un épisode par semaine

C'est un important revirement de situation que s'apprêtent à vivre les abonnés de Netflix. Certains programmes de la plateforme de streaming ne seront plus diffusés d'un coup d'un seul, mais au coup par coup, à raison d'un épisode par semaine.

Si Netflix nous a habitués à diffuser l'ensemble des nouveaux épisodes d'un programme le même jour (généralement le vendredi matin), le diffuseur américain pourrait bientôt changer son fusil d'épaule. C'est du moins ce que laisse envisager sa nouvelle grille concernant The Great British Baking Show, le grand concours de pâtisserie. Il faudra en effet patienter une semaine pour découvrir un nouvel épisode. Un rythme auquel Netflix ne nous avait pas habitués, à l'exception certes des programmes dont le diffuseur n'est pas producteur. Mais pour le reste, nous avons toujours eu droit à l'intégralité d'une saison le jour J.

Vers la fin du binge-watching ?

Du côté de Rythm + Flow, il conviendra également de patienter avant de découvrir l'intégralité de ce programme. Similaire à ce que l'on connaît en France sous le nom de la Nouvelle Star, ce programme sera diffusé sur trois dates et non dans son intégralité dès le premier jour.

À l'heure actuelle, cette modification des règles de diffusion s'applique uniquement aux programmes de téléréalité. Mais par ce changement, Netflix pourrait emboîter le pas à Disney+, qui ne diffusera qu'un épisode de ses nouvelles séries. Sont pour l'instant concernés Loki et The Mandalorian, dont chaque épisode sera diffusé de manière hebdomadaire. Pour mémoire, la plateforme de Disney sera lancée en novembre prochain aux États-Unis, et devrait arriver courant 2020 en France.

Netflix et Disney+ ne sont d'ailleurs pas les seules plateformes à suivre ce chemin. Hulu en fait de même avec la plupart de ses séries, tout comme DC Universe, qui ne diffuse ses programmes Doom Patrol et Titans qu'au compte-goutte. Bref, une diffusion plus traditionnelle sur Netflix n'aurait finalement rien d'étonnant.

Source : Hypebeast


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !