Netflix : le nombre d’abonnés en France explose

Netflix connaît une explosion du nombre de ses abonnés en France au cours des derniers mois. Après des débuts mitigés dans le pays, la plateforme de SVOD s'y est définitivement imposée en 2017 et affiche une croissance insolente. Plus de 2,5 millions de Français sont abonnés à Netflix, avec un gain de souscriptions important au cours des derniers mois : le service comptait 2 millions d'abonnés français en novembre 2017.

Netflix a cartonné en France lors de l'année 2017. D'après les informations d'ElectronLibre, le service a dépassé la barre des 2,5 millions d'abonnés dans le pays au début de l'année 2018 et ne cesse d'attirer de nouveaux clients. “Netflix a explosé ses chiffres d’abonnement sur l’année 2017 avec une croissance jamais vue en France sur le marché audiovisuel. Netflix bat tous les records en France depuis l’année dernière“, affirme le média.

Netflix voit son nombre d'abonnés en France exploser

En novembre 2017, la plateforme de SVOD comptait 2 millions d'abonnés en France. Avec un gain de 500 000 clients en l'espace de quelques mois, on peut dire que Netflix a su convaincre les consommateurs français. Pourtant, il avait réalisé des débuts plutôt timides après son lancement en septembre 2014. Mais 2017 a semble-t-il marqué un tournant important.

Netflix peut compter sur un catalogue de films et séries très conséquent pour convaincre les consommateurs. Sur la question des contenus, il est difficile de rivaliser avec le géant américain, qui propose une offre étoffée et surtout de nombreuses exclusivités : Orange is the New Black, Narcos, Jessica Jones… En France, Stranger Things est d'ailleurs la série la plus binge-watchée sur Netflix pour la première fois par les utilisateurs.

Le succès de Netflix en France est d'autant plus impressionnant qu'il doit composer avec une concurrence assez sérieuse. Amazon Prime Video, qui prépare une série Le Seigneur des Anneaux, est moins cher et inclut de nombreux autres services à côté (livraison gratuite, Twitch Prime…) tout en proposant un catalogue moins fourni mais de qualité. CanalPlay est quant à lui un service historique, alors que OCS dispose des très populaires séries HBO comme Game of Thrones ou WestWorld.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web