Netflix : l’abonnement Essentiel disparaît dans de nouveaux pays, bientôt en France ?
Netflix a supprimé son abonnement de base à 10 dollars par mois de sa gamme aux États-Unis et au Royaume-Uni, offrant ainsi aux nouveaux abonnés une option de moins pour visionner des continus sans publicité.
Après avoir supprimé l'abonnement Essentiel au Canada, Netflix l'a également supprimé aux États-Unis et au Royaume-Uni. L'abonnement de base permettait aux utilisateurs de visionner Netflix sur un seul écran en qualité 720p. Si les utilisateurs déjà abonnés à cette formule peuvent continuer à l'utiliser, les nouveaux abonnés ne pourront plus la choisir.
Sans aucune annonce officielle, Netflix a donc supprimé son abonnement Basic (Essentiel en France), qui était proposé à 9,99 dollars dans deux pays supplémentaires. Compte tenu de la suppression de l’abonnement Essentiel au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, Netflix devrait également retirer la formule en France au cours des prochaines semaines. Comme la fin du partage de compte, Netflix ne procède pas aux changements dans tous les pays à la fois.
Lire également – Netflix : ce site a trouvé une solution pour contrer la fin du partage et c’est parfaitement légal
Netflix contraint les abonnés à payer plus cher, ou à regarder des publicités
Désormais, l'option sans publicité la moins chère est le plan “Standard” de Netflix à 15,49 dollars par mois, qui permet deux flux simultanés. Les abonnés sont donc contraints de payer 5,50 dollars de plus par mois pour continuer à profiter du service sans publicité. Toutefois, si les utilisateurs optent pour cette formule, Netflix leur permettra non seulement de télécharger des films ou des séries sur vos appareils, mais offrira également une qualité 1080p.
Malheureusement, les utilisateurs qui cherchent à réduire leur facture de streaming n'ont qu'une seule option. L'abonnement “Essentiel avec pub” ne leur coûtera que 6,99 dollars par mois, mais le service n'a pas grand-chose à voir avec les autres. Vous ne pouvez pas télécharger de films ou d'épisodes télévisés sur votre appareil, et vous devez regarder des publicités pendant que vous regardez votre série préférée.
Il n’y a donc plus qu’à savoir quand Netflix compte supprimer l’abonnement Essentiel en France, disponible au prix de 8,99 euros. Les nouveaux abonnés devront alors opter pour la formule avec pub à 5,99 euros, ou payer plus cher pour les formules Standard (13,49€) ou Premium (17,99€).