Netflix lance son abonnement 100% mobile à 3 dollars par mois

Comme les rumeurs le prédisaient, Netflix lance officiellement un abonnement 100% mobile à 3 dollars par mois. Annoncée lors d’un évènement à New Delhi, cette formule est pour le moment réservée à l’Inde.

netflix teste interface instagram android ios

Netflix poursuit sa marche en avant et lance une nouvelle formule. Pour le moment réservé à l’Inde ce nouvel abonnement se limite aux produits mobiles. Les utilisateurs peuvent donc en profiter sur smartphone et tablette Android ou iOS.

Après une première phase de tests, Netflix se lance donc dans le grand bain. La rumeur annonçait un abonnement « mobile only » à moins de 5 dollars par mois. Finalement, le prix final est de 3 dollars par mois (199 Rs soit 2,88 dollars pour être exact).

Pour 3 dollars par mois, les services proposés se révèlent limités. La diffusion est restreinte à un écran avec la qualité d’image standard (SD). Pas de haute définition donc. Bien évidemment, Netflix n’autorise pas le cast ni même le partage d’écran sur une TV. Les autres abonnés crieraient (logiquement) à l’injustice.

Et la France ?

En lançant une telle formule, Netflix poursuit sa conquête de nouveaux abonnés. Le PDG de l’entreprise a rappelé que son modèle économique reposait exclusivement sur les abonnements, balayant au passage les rumeurs de formules avec publicités. Et si cette politique semble risquée sur le long termes, elle se révèle fructueuse à l'heure actuelle. Reed Hasting, PDG de Netflix, table sur 5 milliards de chiffre d'affaires d'ici fin 2019. 

Si cet abonnement “mobile only” s’inscrit dans cette stratégie, a-t-il une chance de débarquer en France ? Oui et non. Les limitations techniques (notamment l’absence de HD et l'utilisation sur un seul écran) pourraient être le frein majeur de cet abonnement. Qui voudrait d'une vidéo en basse définition sur un écran au minimum Full HD ? Néanmoins, une telle formule aurait du sens : le smartphone est devenu l’écran principal des Français pour regarder des vidéos, devant la TV.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !