Netflix : l’émission de téléréalité Squid Game a déjà blessé plusieurs personnes
Si Squid Game n’est à l’origine qu’une série coréenne qui fait s’affronter des centaines de participants dans des jeux plus horribles les uns que les autres, Netflix a finalement décidé d’adapter l’émission pour la créer dans la vraie vie.
Nous l’apprenions il y a quelques mois, Netflix va bien organiser une vraie compétition Squid Game avec une récompense de 4,56 millions de dollars à la clé. Évidemment, contrairement à la série originale, qui voyait les perdants mourir à la fin de chaque jeu, les participants à l’émission de téléréalité ne vont pas nous quitter.
Cependant, plusieurs d’entre eux auraient déjà souffert de blessures sur le tournage, qui est actuellement en cours. Le premier jour de Squid Game : The Challenge a débuté avec 456 participants jouant à un jeu « Un, deux, trois, soleil », comme c’est le cas dans la série. Malheureusement, tout ne se serait pas passé comme prévu.
Des participants à l’émission Squid Game ont fini gelés
Alors que l’épisode était tourné à l'intérieur d'un ancien hangar à avions à l'extérieur de Londres, les températures sont descendues en dessous de zéro. Les participants étaient équipés de chauffe-mains et de sous-vêtements thermiques, mais cela n’aurait vraisemblablement pas suffi à tous les protéger du froid.
Variety a rapporté que « moins de cinq joueurs » ont reçu une assistance médicale sur le plateau, dont un qui s'est blessé à l'épaule après avoir accidentellement heurté un mur. Les autres ont été traités pour des « affections légères », selon le média. Un participant qui a également parlé au Sun en dérivant des « conditions de zone de guerre » pendant le premier jour de production de la série.
Netflix a rapidement réagi à ces accusations, les qualifiant de « fausses ». « Nous nous soucions de la santé et de la sécurité de nos acteurs et de notre équipe, et avons investi dans toutes les procédures de sécurité appropriées. Bien qu'il ait fait très froid sur le plateau – et les participants étaient préparés à cela – toute allégation de blessure grave est fausse », a déclaré un porte-parole du diffuseur et de ses partenaires producteurs Studio Lambert et The Garden. Netflix n’exclut donc pas de légères blessures sur le tournage.
Pour rappel, ce n’est pas exactement la première fois que Squid Game est recréé dans la vraie vie. Le Youtubeur Mr Beast avait déjà fait s’affronter 456 participants dans sa propre émission avec une récompense de 456 000 dollars.