Netflix : une tentative de phishing vise des millions d’abonnés

Les abonnés du service de SVOD Netflix sont actuellement la cible d'une campagne de phishing de grande ampleur. En se faisant passer pour Netflix par mail, les hackers espèrent récupérer vos informations de paiement. Si vous recevez un mail qui affirme que vos données de facturation ne sont plus valides, ne cliquez surtout pas : il s'agit probablement d'un courriel en provenance de cybercriminels ! 

Selon MailGuard et nos confrères de Papergeek, des millions d'abonnés Netflix ont d'ores et déjà reçus un mail frauduleux en provenance des pirates. Comme souvent, le but de ces cybercriminels ce n'est rien d'autre que de subtiliser vos données de paiement en usurpant une figure d'autorité. Comme on l'a vu récemment avec la dernière tentative de phishing qui visait les abonnés de Free Mobile, les escrocs rivalisent d'astuces et d'ingéniosité pour vous duper et vous mettre en confiance.

Netflix : ses abonnés sont encore une fois la cible des pirates !

Comme le précise MailGuard, le journal à l'origine de cette découverte, cette attaque de phishing est particulièrement crédible. Les pirates se sont efforcés d'employer le même registre de langage, la même tonalité ainsi que le même design que les courriers officiels de Netflix. C'est grâce à cette attention aux détails que les cybercriminels parviennent à faire des victimes. Ceux-ci vont même jusqu'à s'adresser à vous en utilisation votre nom. Retenez le : il ne s'agit en aucun cas d'une preuve qu'il s'agit d'un courriel fiable.

Le pire dans cette histoire c'est que si vos données de facturation sont erronées, ce qui peut arriver assez régulièrement si votre carte bleue est vide ou si vous avez mis à jour votre code, Netflix peut effectivement envoyer un mail dans le même genre. L'entreprise ne s'adressera cependant pas à vous en anglais et l'adresse de l'expéditeur ne sera pas cachée. Dans tous les cas, restez prudents et si vous avez le moindre doute, contactez Netflix directement. Et surtout ne cliquez pas sur le lien : il vous renverra sur un site factice, uniquement conçu pour voler vos coordonnées bancaires.

Ce n'est pas la première fois que les abonnés du service de VOD sont la cible de hackers. Fin septembre dernier, une attaque phishing du même acabit utilisait la même méthode pour vous arnaquer. Là encore les pirates essayaient de vous voler vos informations de paiement en vous redirigeant vers une copie du site de Netflix. 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web