Netflix : Minecraft Story Mode sera disponible dans le catalogue, un jeu Stranger Things en préparation
Netflix va accueillir le jeu vidéo Minecraft : Story Mode sur sa plateforme à l'automne 2018. Les abonnés pourront utiliser leur télécommande ou leurs souris pour jouer à cette aventure interactive de Telltale, la référence en la matière. D'ailleurs, le studio est en train de développer un nouveau jeu basé sur Stranger Things. Ce dernier sortira sur PC et consoles mais n'a pas été confirmé sur Netflix.
Netflix a annoncé qu'il allait proposer à ses utilisateurs de jouer à Minecraft : Story Mode via sa plateforme, s'ouvrant ainsi à l'industrie du jeu vidéo pour la première fois. Le titre sera jouable via une télécommande TV ou une souris. Le service de SVOD a officialisé la nouvelle juste après que TechRadar a fait fuiter l’information. Minecraft : Story Mode sera disponible à l'automne 2018.
Netflix : Minecraft Story Mode confirmé
Pour ceux qui ne connaissent pas, Telltale est un studio spécialisé dans les jeux narratifs et interactifs. Le joueur vit une aventure très scénarisée et est confronté à de nombreux choix qui ont un impact sur le déroulement de l'aventure. Telltale a notamment fait un carton avec les différentes saisons de The Walking Dead et The Wolf Among Us. Ici, les 5 épisodes Minecraft : Story Mode devraient être proposés par Netflix.
TechRadar mentionnait aussi un nouveau jeu Telltale Stranger Things. L'éditeur a confirmé que le projet était en cours et que le jeu sortirait sur PC et consoles. Mais celui-ci est encore en cours de développement et sa date de disponibilité est inconnue. Ni Telltale ni Netflix n'ont par contre mentionné son arrivée sur le service de streaming. Mais étant donné que Minecraft : Story Mode a ouvert la porte et que Stranger Things, qui aura une saison 3 plus courte que la 2, est une production Netflix, il ne serait pas étonnant qu'il y débarque à un moment ou à un autre.
Netflix tempère tout de même ses ambitions dans le gaming dans un communiqué envoyé à Android Authority. Il y est expliqué que la plateforme n'a pas d'ambition sérieuse en ce qui concerne les jeux vidéo. L'arrivée de Minecraft : Story Mode a été décidée car Netflix le considère comme du “storytelling narratif interactif” et non comme un jeu vidéo en soi. Ce genre de contenu existe déjà sur Netflix, mais est plutôt orienté pour les enfants. Mais de son côté, TechRadar estime que Netflix pourrait par la suite plus investir dans le cloud gaming. Affaire à suivre donc. En attendant, on se contentera du catalogue de séries Netflix et des films disponibles sur la plateforme de SVOD.