Netflix ne saccadera plus jamais sur votre Android TV grâce à cette nouvelle fonctionnalité
Netflix s’est décidé à régler le problème de saccades qui nuisait à l’expérience de certains abonnés possédant une télévision compatible Android TV ou Google TV.
Le site FlatPanelsHD a remarqué un changement dans l’application Netflix pour Google TV et Android TV qui, s’il n’a pas été annoncé en fanfare, devrait radicalement changer votre expérience de visionnage sur le site de streaming de vidéos. En effet, le géant de la SVOD a introduit un changement essentiel dans les algorithmes de son application pour Android et Google TV : le Content Frame Rate Matching, ou en bon français la synchronisation de la fréquence d’images avec le contenu.
À lire — Nouveautés Netflix juillet 2023 : les séries et films à regarder
Vous avez très probablement déjà vécu cette expérience. Vous allumez votre Android TV, bien décidé à savourer un bon film ou une série sur Netflix. Au bout de quelques minutes de visionnage, vous êtes irrité, l’expérience est terrible, car l’image n’arrête pas de saccader. Vous êtes l’une des (nombreuses) victimes du « judder », ce décalage qui fait qu’il y a des sautes d’image dans la vidéo si le contenu n’est pas lu à la fréquence d’images adéquate. Les ingénieurs de Netflix ont trouvé le moyen de faire disparaître ce problème sur les téléviseurs compatibles Android TV et Google TV.
Netflix est le 1er service à proposer cette fonctionnalité qui fluidifie les vidéos sur Android TV
Selon FlatPanelsHD, « la dernière mise à jour de l’application Netflix a ajouté la prise en charge de la fonction “Match Content Frame Rate” d’Android 12, qui correspond aux fréquences d’images entières (24 images/seconde) et fractionnaires (23,976 images/seconde) », par exemple.
À lire — Netflix : ce site a trouvé une solution pour contrer la fin du partage et c’est parfaitement légal
Notons que si vous êtes abonnés à un autre service de streaming, Amazon Prime Video, OCS ou Disney+, par exemple, vous risquez de tout de même subir ce désagrément. En effet, c’est au niveau de la plateforme de streaming que l’implémentation de cet algorithme doit se faire. Netflix est le numéro un mondial du streaming de vidéos, il est donc logique qu’il soit le premier à proposer cette fonctionnalité.