Netflix pourrait supprimer l’un de ses abonnements en France après la hausse des prix

Netflix a commencé à sonder ses abonnés français sur la disparition éventuelle de sa formule Standard, qui propose le visionnage de contenus jusqu’en qualité FHD.

netflix ouverture appli
Crédits : 123RF

Il y a quelques jours, Netflix avait augmenté les tarifs de plusieurs de ses abonnements en France, faisant grimper les prix jusqu’à 20 euros par mois pour l’offre « Premium » la plus chère. La nouvelle n’avait évidemment pas été très bien accueillie par les utilisateurs, beaucoup ayant prévenu qu’ils quitteront le navire si les prix augmentaient encore.

Après les récentes hausses, Netflix songerait désormais à supprimer l’une de ses formules, selon un sondage envoyé à l’entreprise à certains de ses abonnés. Dans son questionnaire, Netflix demande notamment « dans quelle mesure seriez-vous déçu(e) si l’offre Standard Netflix n’était plus disponible ? », quel abonnement voudriez-vous souscrire en remplacement et à quelle échéance souhaiteriez-vous être prévenus en cas de suppression de l’offre.

Lire égalementNetflix : les hausses de prix à répétition sont-elles justifiées ? Voici un début de réponse

Netflix pourrait supprimer la formule Standard en France

Comme nous le laisse comprendre le sondage, Netflix est en train de tâter le terrain pour éventuellement supprimer la formule Standard en France. Pour rappel, celle-ci n’avait pas vu son prix augmenter à la suite des récentes hausses, mais ne se trouve désormais qu’à quelques euros de plus que l’offre « Essentiel » à 10,99 euros par mois. D’ailleurs, c’est cette offre « Essentiel » que Netflix a choisi de supprimer dans d’autres pays, donc il semble assez étonnant que Netflix songe à se débarrasser de l’offre « Standard » chez nous.

Les offres Essentiel et Standard ne sont pas radicalement différentes l’une de l’autre. La première limite le visionnage des vidéos en 720p, tandis que la seconde offre un flux jusqu’en 1080p. La qualité des séries sera donc assez similaire, mais la différence de prix pousse peut-être certains abonnés à privilégier l’une ou l’autre formule.

En cas de disparition de l’abonnement Standard, les abonnés n’auraient plus le choix qu’entre trois formules différentes : Standard avec pub (à 5,99 euros par mois), Essentiel (à 10,99 euros par mois) et (Premium), à 19,99 euros par mois. Avec la hausse significative des ventes de téléviseurs 4K ces dernières années, certains abonnés pourraient être tentés de se tourner vers l’offre 4K, ce qui ferait évidemment les affaires du géant de la VOD.

Source : alloforfait


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !