Netflix : la saison 5 d’Orange is The New Black piratée et déjà sur la toile
Netflix a annoncé la diffusion de la saison 5 d’Orange is The New Black à partir du 9 juin 2017. Mais des hackers ont réussi à pirater le service et ont déjà répandu les dix premiers épisodes sur la toile. Ils sont disponibles sur The Pirate Bay.
Orange is The New Black est l’une des séries qui cartonne sur Netflix. Depuis son lancement en France, elle connaît un succès phénoménal et réunit une grande partie des 100 millions d'utilisateurs de Netflix dans le monde. Chaque saison est donc attendue avec impatience par les fans. Normalement, Netflix devait lancer la saison 5 le 9 juin 2017 mais ses plans ont été perturbé ce week-end.
Orange is The New Black : la saison 5 déjà disponible sur The Pirate Bay
Samedi 29 avril 2017, la saison 5 d’Orange is The New Black était disponible sur le site de téléchargement illégal The Pirate Bay. Comment s’est-elle retrouvée là ? Un groupe de hackers baptisé The Dark Overlord avait piraté auparavant les serveurs de l’un des prestataires de Netflix.
Après avoir mis la main sur les contenus, les hackers ont contacté Netflix et ont demandé une rançon à l’entreprise. Si elle refusait de payer, les épisodes seraient diffusés sur la toile. Netflix n’a pas cédé au chantage et a refusé de payer la rançon. Certainement pas pour l'argent, Netflix affichant n'hésitant pas à investir pour de nouvelles fonctionnalités ou des contenus exclusifs.
Tout ça est plutôt une question de principes. Les hackers ont alors publié un lien sur Twitter menant au site The Pirate Bay, lien permettant de télécharger les dix premiers épisodes de la saison 5 d’Orange is The New Black.
Non content de son exploit, le groupe de hackers a alors menacé de reproduire cette performance auprès d’autres services du même genre. Dans un tweet, The Dark Overlord écrivait :
Qui est le prochain sur la liste ? FOX, IFC, NAT GEO et ABC. Oh, comme on va bien s’amuser. Nous ne jouons plus à aucun jeu désormais.
On ne voit pas bien où veut en venir le groupe de hackers. Il semble bien qu’il ne s’agisse que d’un groupe de voyous cherchant à se constituer une petite fortune au nom de la liberté du net. Sauf que leur action est loin d’être noble.
Si vraiment ils souhaitaient être des sortes de justiciers souhaitant donner accès à la culture au plus grand nombre et gratuitement, ils n’auraient demandé aucune rançon. Résultat pour Netflix : la saison 5 de Orange is The New Black devrait être diffusée plus tôt que prévue. Les fans vont être ravis.