Netflix : selon Google, le géant de la vidéo génère plus de recherches que les sites pirates !
Selon une étude menée par Google, Netflix dépasse désormais les sites pirates dans les recherches. Le géant de la SVOD semble avoir du poids aux yeux des internautes qui souhaitent trouver du contenu. Bien que cette analyse ne concerne que les recherches menées par les internautes situés au Brésil, cela nous permet d’observer une nouvelle tendance. Celle de l’offre légale qui prend le dessus sur les sites de téléchargements pirates.
Netflix : le géant de la vidéo génère plus de recherches que les sites pirates indique Google
Netflix augmente ses prix et ne semble pas avoir peur des sites de téléchargements illégaux. Google communique sur une étude menée au Brésil et celle-ci est sans appel puisque les internautes se tournent davantage vers le catalogue de Netflix plutôt que les sites illégaux. C’est une première, depuis novembre 2016 les sites pirates reculent selon le géant de la recherche et on peut imaginer que cette tendance qui s'accentue au fil des mois est en train d’être suivie dans de nombreux autres pays. Cela témoigne d’un changement radical des habitudes des internautes.
En France nous comptons plus de 2,3 millions d’abonnés à un service de VOD. Bien entendu, la croissance est principalement portée par Netflix qui est clairement leader dans l’hexagone. Les géants du divertissement semblent vouloir imiter celui-ci, on pense par exemple à Disney qui souhaite venir marcher sur les plates bandes de Netflix en lançant son propre service de SVOD s’appuyant sur ses nombreuses franchises à succès comme Star Wars. À mesure que le temps passe, l’offre légale se renforce et arrive à faire passer de plus en plus d’internautes à la caisse grâce à des catalogues de plus en plus attrayants à leurs yeux.