Netflix supporte les vidéos HDR sur Windows 10 et Edge
Netflix supporte désormais les vidéos en HDR sur Windows 10 et son navigateur Edge. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui ont recours à un ordinateur pour accéder au service de streaming. Pour en profiter, il faut bien sûr avoir la chance de bénéficier d'une bonne connexion internet et de posséder un PC performant.
Netflix a annoncé que son service peut désormais supporter la diffusion de vidéos en HDR sur Windows 10 via son application ou via Edge, le navigateur de Microsoft. Chrome et Firefox brident la qualité des vidéos, bloquées à 720p. Déjà bien implantée sur les télés compatibles, cette fonctionnalité est désormais à portée sur les ordinateurs, sous peu que l'utilisateur remplisse certaines conditions, malheureusement pas forcément abordables pour tout le monde.
Support HDR pour Netflix sur Windows 10
Car en plus de devoir compter sur une connexion suffisamment costaude, l'équipement doit lui aussi être à la hauteur. Voici les caractéristiques minimales que doit fournir un système pour pouvoir streamer des vidéos HDR :
Avec GPU Intel :
- Windows 10 Creators Update (version 1703).
- CPU : 7ème génération (i3, i5, i7 7xxx ou 7Yxx).
- Pilote : séries 22.XX.XX , version 4708.
En utilisant un GPU NVIDIA :
- Windows 10 Fall Creators Update (version 1703).
- GPU : 1050, 1060, 1070, et 1080 avec au moins 3 Go de RAM vidéo.
- Pilote : 387.68 (23.21.13.8768).
Mais ce n'est pas tout puisque vous devez aussi souscrire à la bonne offre, sachant que Netflix a augmenté ses prix en France en octobre 2017. L'abonnement “Essentiel” à 7,99 euros par mois ne propose même pas la HD. Elle est disponible avec la formule “Standard” à 10,99 euros par mois, qui n'inclut elle pas la Ultra HD. Il faut prendre l'offre premium à 13,99 euros par mois pour pouvoir profiter de la 4K et de la HDR. Elle vous permet aussi d'utiliser le compte Netflix sur quatre écrans en simultané.
Pas à la portée de toutes les bourses donc. Presque 2 jeunes sur 3 regardent d'ailleurs Netflix sans payer. La plateforme de streaming a indiqué continuer de travailler pour l'environnement PC, déclarant que c'est encore le début de telles fonctionnalités premium sur ce support. On peut s'attendre à ce d'autres OS ou navigateurs suivent le mouvement. Netflix précise aussi que 2018 sera une année durant laquelle sortiront de nombreux ordinateurs compatibles HDR.