Netflix : le téléchargement des vidéos en mode hors-ligne est enfin disponible

La rumeur voulait que Netflix travaillait sur la possibilité, pour les utilisateurs, de télécharger leurs séries et films favoris sur la mémoire de leur appareil pour en profiter hors-ligne. Avec sa dernière mise à jour, la rumeur est devenue réalité ! Netflix fournit désormais cette possibilité, mais elle reste pour le moment limitée à un échantillon de programmes.

Certaines entreprises sont mourantes, il ne faut pas le nier. Avec l'avènement du numérique, les usages ont évolué et la TV en direct vieillissante de nos parents fait désormais pâle figure face aux services de streaming tout illimité.

En France, ceux-ci gagnent toujours plus de terrain. Spécificité locale, OCS d'Orange est le service le plus utilisé mais Netflix, le concurrent américain qui aura participé à rendre populaire cette pratique, gagne de plus en plus de terrain.

L'une des fonctionnalités que les utilisateurs attendaient le plus du service n'était autre que la possibilité de télécharger une série ou un film sur sa mémoire locale, afin de pouvoir en profiter même lorsque ceux-ci sont hors-ligne.

Avec sa dernière mise à jour, le service de VOD offre enfin cette possibilité ! Il vous suffit de mettre à jour votre application sur mobile et tablette pour en profiter immédiatement. Il s'agit pour l'instant d'une exclusivité des plateformes mobiles Android/iOS, qui pourrait toutefois à terme arriver sur la version PC/Mac.

Des histoires tellement incroyables qu'on veut les emmener partout.

Le mode download est disponible sur l'app Netflix tablette et mobile. pic.twitter.com/JLlBPqAmln

— Netflix FR & BE (@NetflixFR) 30 novembre 2016


Attention toutefois, tout le catalogue n'est pas concerné par cela. On subodore que des histoires de droits font que le service se doit d'être limité. Pour retrouver facilement le catalogue téléchargeable, Netflix s'est muni d'une nouvelle catégorie. Pour télécharger, il vous suffit de cliquer sur l'icône correspondante à côté du bouton de lecture.

A noter que bien que le service ait dû augmenter ses prix il y a peu, l'option est disponible qu'importe le type d'abonnement que vous utilisez.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web