Netflix : top 10 des meilleurs films d’horreur du catalogue
Le catalogue Netflix regorge de films d'horreur en tout genre. Que vous appréciez plutôt les films de zombies, les métrages centrés sur un slasher ou les films de monstres bien dégoulinants de sang, il y en a pour tous les goûts. Découvrez notre sélection des meilleurs films pour passer une soirée épouvantable.
Le catalogue Netflix ne se résume pas aux séries comme Stranger Things ou 13 Reasons Why ou à ses dessins animés. Le service de streaming donne aussi accès à de nombreux films d'épouvante, dont des classiques ou des productions originales. Si les films d'horreur vous laisse de marbre, on vous invite à consulter notre sélection des meilleurs films tout genre confondus.
Lire également : les séries et films à regarder ce week-end sur Netflix
Pour accéder directement à des catégories comme films de monstres ou de serial de killers, on vous conseille de vous servir de notre liste des codes secrets Netflix. Attention, on rappellera que des programmes disparaissent chaque mois du catalogue Netflix. Si l’un des titres ci-dessous n’est plus disponible, le service de VOD a donc probablement été contraint de le supprimer pour des raisons de droit.
Dans les hautes herbes (IMDB : 5.5/10)
Un frère et sa soeur profitent d'une belle journée d'été pour faire un tour en voiture au milieu de la campagne. Ils entendent alors les appels à l’aide d’un jeune garçon perdu au beau milieu des hautes herbes. Ils décident de rejoindre l'enfant visiblement égaré dans un vaste champs verdoyant. Malheureusement, il ne s'agit pas d'un champs sans danger…“Certains lieux ont une conscience” tease le synopsis. Inspiré d’un court roman de Stephen King et de son fils Joe Hill, le film est aussi original, oppressant que complexe.
1922 (IMDB : 6.3/10)
En désaccord avec sa femme concernant l'avenir de la ferme familiale, Wilfred James, un modeste fermier (Thomas Jane) prend une décision drastique. Il va assassiner son épouse avec l'aide de son jeune fils. Les deux compères vont ensuite cacher le corps au fond d'un puits. Rongé par la culpabilité, Wilfred va peu à peu sombrer dans la folie en entraînant sa progéniture avec lui.
Jessie (IMDB : 6.6/10)
Jessie et Gérald, un couple de quadragénaires, aiment épicer leurs relations sexuelles avec des accessoires tendance sadomaso comme des menottes. Un jour, au beau milieu de leurs ébats virulents, Gérald tombe raide mort…Jessie se retrouve donc seule et fermement attachée dans une maison isolée en pleine nature. Pour survivre, elle va devoir se montrer très créative et faire preuve de sang froid. Un thriller oppressant inspiré par Stephen King, le roi de l'horreur américain.
The Mist (IMDB : 7.1/10)
https://www.youtube.com/watch?v=0qLm-ziCLZ4
Une épaisse brume recouvre soudainement une petite bourgade américaine. Bien vite, les habitants vont se rendre compte que cette brume cache d'horribles créatures assoiffées de chair et de sang. Une poignée de survivants vont alors se terrer dans un supermarché pour survivre à ce qui ressemble à la fin du monde. Inspiré de Stephen King, ce long métrage se distingue par son ambiance dénuée d'espoir et sa fin glaçante.
Bienvenue à Zombieland (IMDB : 7.6/10)
Vous en avez marre de regarder The Walking Dead ou Fear de The Walking Dead et leurs personnages très, voire trop, torturés ? Bienvenue à Zombieland offre une approche complètement différente du film de zombies. On y suit Jesse Eisenberg, Woody Harrelson et Emma Stone dans un road trip endiablé au travers d'un pays vide et dévasté. Au cours de leur cavale, ils vont rencontrer le légendaire Bill Murray. Aussi drôle que décalé, le long métrage propose une belle bouffée d'air frais.
Shaun of the Dead (IMDB : 7.9/10)
On enchaîne ce top avec Shaun of The Dead, le film de zombies façon Edgar Wright ! Le film suit Shaun, vendeur dans un magasin d'électroménager et pilier de comptoir, et son ami Ed. Après une nuit de beuverie, les deux compères vont se réveiller dans un monde envahi par les morts vivants. Plus drôle qu'effrayant, le film tire son épingle du jeu grâce à sa réalisation inspirée et ses répliques cultes.
The Thing (IMDB : 8.1/10)
https://www.youtube.com/watch?v=6FeI1eoowvo
En 1982, un mystérieux vaisseau spatial s'échoue en Antarctique. La chose à son bord va trouver son chemin jusqu'à une base peuplée de scientifiques. Pour passer inaperçue, la bête va ensuite prendre l'apparence des membres de l'équipe. Isolés du reste du monde, les membres de la station vont rapidement sombrer dans la paranoïa. La chose se cache-t-elle parmi eux ? Aussi culte que terrifiant, The Thing se classe aisément parmi les meilleurs films d'horreur de tous les temps.
Bird Box (IMDB : 6.6/10)
Cette production Netflix suit l’histoire d’une mère (Sandra Bullock) qui tente de protéger ses enfants d’une mystérieuse créature capable de pousser ses victimes au suicide. Pour se protéger du monstre, il faut absolument garder les yeux fermés. Pendant tout le métrage, les personnages avancent donc avec un bandeau sur les yeux. Le film a inspiré le Bird Box Challenge, un défi idiot et dangereux apparu sur les réseaux sociaux fin 2018.
Les affamés (IMDB : 5.9/10)
Ce film d'horreur québécois redonne ses lettres de noblesse aux films de zombies. Dans un monde qui sombre peu à peu dans le chaos, Bonin (Marc-André Grondin) et Vézina (Didier Lucien) font de leurs mieux pour échapper aux hordes d'affamés qui peuplent les campagnes. Bien vite, Bonin va se retrouver seul au milieu d'un territoire hostile…Aussi bien réalisé qu'efficace, le métrage rappelle l'âge d'or de The Walking Dead.
La cabane dans les bois
Une bande d'amis partent passer un week-end dans une cabane perdue dans les bois. Les cinéphiles se douteront que quelque chose va rapidement mal tourner. Epiés par de mystérieux scientifiques, les cinq étudiants vont devenir la cible d'une famille de zombies. Entre comédie et film d'horreur, le métrage met à profit tout le savoir faire de Joss Whedon (Buffy, Avengers,…) et de Drew Goddard.