Netflix va bientôt accélérer la fin du partage de compte sur sa plateforme

Mauvaise nouvelle pour les abonnés à Netflix, le géant de la VoD a déclaré qu’il allait procéder à un large déploiement de son option de partage de compte payant au cours du deuxième trimestre, après l'avoir retardé au cours du trimestre précédent.

netflix sous titres personnalisation
Crédits : 123RF

En début d’année, Netflix a officiellement mis fin au partage de compte pour les utilisateurs qui ne font pas partie d’un même foyer, mais cette nouvelle politique n’a pas été mise en place pour tout le monde. Seuls quelques pays sont pour l’instant concernés, et alors qu’on attendait l’arrivée de la même mesure au printemps en France, Netflix a subitement retardé son application à l’échelle mondiale.

Ce retard, annoncé dans les derniers résultats de l'entreprise, pourrait avoir contribué aux difficultés rencontrées par l'entreprise pour augmenter le nombre de ses abonnés au cours du trimestre de mars, mais l’entreprise va vraisemblablement rapidement se rattraper, puisqu’elle compte tourner rapidement la vis sur le partage de mots de passe.

Lire également – Netflix : voici comment vous serez contrôlé quand vous voudrez partager votre compte

Netflix va interdire le partage de compte dès cet été

Dans sa lettre aux actionnaires du premier trimestre, qui coïncide avec la publication de ses résultats, Netflix a indiqué qu'elle avait « décalé le lancement du partage rémunéré au deuxième trimestre par rapport à la fin du premier trimestre », en raison des ajustements apportés au programme.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les frais de partage de mot de passe seront officiellement mis en place au cours du deuxième trimestre, soit d'ici la fin du mois de juin. Cette mesure ne devrait que concerner les abonnés américains, et il se pourrait bien que Netflix donne encore un peu de répit à la France.

Les abonnés de Netflix qui partagent leurs mots de passe avec des personnes extérieures à leur foyer physique devront payer pour chaque sous-compte. Notez que dans les pays où le partage payant a déjà été mis en place, seuls les abonnés aux formules Standard ou Premium peuvent ajouter des membres supplémentaires, dans la limite de deux par compte. Si vous essayez de transgresser, vous serez bloqués sur la plateforme et invités à ouvrir votre propre compte avec la possibilité de transférer votre profil.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !