Netflix va désormais imposer de la publicité à certains de ses abonnés, voici qui est concerné

Mauvaise surprise si vous êtes abonné à Netflix : vous perdrez prochainement votre accès à la formule Essentiel, remplacée par l'offre avec publicité. Il va falloir passer à la caisse si vous désirez supprimer les réclames.

netflix jeunes
Crédit : 123rf

Si vous êtes abonné Netflix, vous allez bientôt devoir supporter la publicité sur la plateforme, à moins de payer plus cher. Le géant du streaming est en train de prévenir ses clients concernés que leur offre n'inclura plus Netflix Essentiel à partir du mois de septembre 2024. À la place, les utilisateurs auront accès à Netflix Standard avec pub qui est au prix mensuel de 5,99 euros.

Cela fait suite à la disparition du forfait Netflix Essentiel en France. Il n'est déjà plus possible de souscrire à cette offre pour les nouveaux abonnés, et Netflix force désormais ceux qui l'étaient déjà à changer de formule.

fin de la formule Netflix Essentiel en France
Crédit : Phonandroid

De la pub sur Netflix, ou la facture qui gonfle

Netflix Essentiel était l'offre sans publicité la plus abordable de la plateforme de streaming vidéo. Elle ne mettait à disposition des spectateurs qu'un flux en qualité 720p et sur un seul appareil en simultané. Avec Netflix Standard avec pub, la définition d'image passe à 1080p, toujours sur un écran.

Netflix précise à ses abonnés Essentiel qu'ils peuvent passer à Netflix Standard pour supprimer la publicité et passer à deux écrans en payant 7,50 euros en plus par mois. Pour rappel, Netflix Standard coûte 13,49 euros mensuels hors bundle. Pour Netflix Premium, qui donne accès à la 4K HDR et à la diffusion sur quatre appareils en même temps, il faut ajouter 14 euros à la facture. Cette formule coûte 19,99 euros par mois en passant directement par Netflix.

Les services de SVOD ont commencé à imposer plus sévèrement la diffusion de publicité auprès de leurs abonnés. Netflix a ouvert la voie avec son forfait Standard avec pub, et force le passage avec la suppression de son offre Essentiel. De son côté, Disney+ a adopté une stratégie similaire, en augmentant le tarif de son abonnement Premium et en proposant une formule avec pub au prix de l'ancienne offre Premium. Quant à Prime Video, Amazon y diffuse de la pub par défaut, et il faut payer un supplément de 1,99 euro par mois pour la retirer.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !