Netflix va envoyer du lourd en 2016 avec 2 fois plus de séries originales
Après plus d’un an sur le marché français Netflix peut se féliciter de faire partie à part entière du paysage audiovisuel. Le service a séduit et comme promis, Netflix va accélérer sur les contenus originaux. En 2016, la plateforme va envoyer du lourd avec deux fois plus de séries originales.
- Lire également : Netflix dévoile à quel moment vous devenez accros aux séries
Si vous êtes abonnés Netflix vous connaissez certainement Orange is The New Black, Jessica Jones, Daredevil, Master of None, Marco Polo, Sense 8, Bloodline ou encore l’excellent Narcos. La particularité de ces programmes : ce sont des productions Netflix qui sont donc proposées en exclusivité sur le service de streaming.
L’avantage avec ces séries c’est qu’elles sont très bien réalisées, que Netflix n’hésite pas à allonger les dollars pour proposer des programmes de qualité. Car pour palier au problème de chronologie des médias, la plateforme a trouvé une parade : proposer ses propres contenus, produits par ses soins. Pour l’instant ça fonctionne. Les séries originales ainsi que les films, sont de véritables succès et permettent donc à Netflix d’attirer toujours plus d’utilisateurs.
Nous aurons environ 16 séries originales cette année, avec une augmentation à 31 l’an prochain. – Ted Sarandos, directeur des contenus chez Netflix –
Ted Sarandos, directeur des contenus chez Netflix a annoncé une excellente nouvelle. Lors d’une réunion avec des analystes, il a déclaré que Netflix allait doubler le nombre de productions de séries originales en 2016. Les séries c’est le moteur de Netflix et Ted Sarandos l’a bien compris. Ainsi il affirme :
Nous avons été capables de monter d’un cran et de maintenir la qualité et l’enthousiasme pour ces productions originales. – Ted Sarandos, directeur des contenus chez Netflix –
Enfin, Ted Sarandos a ajouté que Netflix souhaitait être présent dans tous les pays du monde l’année prochaine et cherche à “acheter des droits mondiaux pour des programmes et des films”, ce qui risque d’être compliqué puisque les studios et les chaînes se sont positionnés pour distribuer eux-mêmes leurs contenus.
On pense par exemple à HBO qui a lancé HBO Now ou encore CBS et Showtime qui proposent leur propre service. Et sans compter Youtube Red qui veut devenir le nouveau Netflix.
Néanmoins, les productions originales devraient encore aider à partir à la conquête du monde. Par exemple, pour séduire la Chine, Netflix a produit Tigre et Dragon 2, la suite du célèbre film de Ang Lee. Il sera disponible en exclusivité sur Netflix le 26 Février prochain. Malin non ?