Netflix va ouvrir ses propres magasins avec des produits dérivés et de la nourriture à thème

Alors que Netflix se retire d'un secteur d'activité avec la fermeture de ses locations de DVD, il semblerait que le géant se lance de nouveau dans le domaine physique d'une manière totalement différente.

Netflix formule pubs hors ligne
Crédits : Unsplash

Netflix prévoit d'ouvrir de nouveaux lieux immersifs créés autour de ses séries originales, où les fans pourront faire des achats, manger et jouer à des jeux. Ces deux nouveaux lieux seront les premières expériences permanentes de Netflix pour les fans, a annoncé jeudi Ted Sarandos, son directeur général, lors de la conférence Bloomberg Screentime.

Les magasins vendront des produits dérivés des émissions à succès de Netflix, mais également de la nourriture à thème, basée sur les séries originales. « Nous avons constaté à quel point les fans aiment se plonger dans l'univers de nos films et de nos séries télévisées, et nous avons beaucoup réfléchi à la manière de passer à la vitesse supérieure », a déclaré Josh Simon, vice-président des produits grand public de Netflix, à Bloomberg.

Netflix va organiser des événements dans ses magasins

Mieux encore, les magasins de Netflix organiseront des événements toujours basés sur les séries les plus populaires du moment. Les deux premiers établissements proposeront par exemple une course d'obstacles basée sur Squid Game. D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, le géant du streaming prévoit également de recréer un événement Squid Game grandeur nature avec 4,5 millions de dollars à la clé.

« Il ne faut pas le voir comme Disneyland », a déclaré Sarandos, ajoutant que la « Maison Netflix » est « quelque chose où l'on peut se rendre quelques fois par mois, et pas seulement une fois tous les deux ans ». Il semblerait donc que Netflix prévoit déjà une rotation assez rapide des événements, s’il compte faire revenir ses clients plusieurs fois par mois.

Il n'y a pas beaucoup de précisions pour l'instant, notamment sur les lieux où ces espaces permanents pourraient éventuellement s'ouvrir, mais les premiers emplacements devraient être inaugurés aux États-Unis en 2025.

Si certains y voient une tentative de Netflix de diversifier ses revenus après d'autres initiatives telles que le lancement de jeux, il semble qu'à ce stade, l'initiative soit plus axée sur la promotion de son contenu que sur l'amélioration de ses résultats. Pour cela, Netflix prévoit déjà une nouvelle hausse du prix de ses abonnements.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !