Netflix va proposer d’autres formules avec publicités pour s’adapter à tous les portefeuilles
Si vous n’en avez pas déjà assez d’un seul abonnement avec publicités, ça tombe bien : Netflix prévoit d’en ajouter d’autres à l’avenir. Son PDG Ted Sarandos a en effet annoncé que la firme prévoit de copier son schéma pour ses formules sans publicités, offrant chacune divers avantages. Ce dernier a toutefois précisé qu’il faudra attendre un peu avant d’en savoir plus à ce sujet.
Cela fait désormais un peu plus d’un mois que Netflix a lancé son très controversé abonnement avec publicités. Si celui-ci est certes moins cher, il est accompagné de plusieurs inconvénients majeurs — la publicité donc, mais aussi un catalogue moins fourni. Pour autant, il semblerait que la formule soit un succès, puisque le service de streaming ne compte pas s’arrêter. En effet, son co-PDG, Ted Sarandos, a déclaré que d’autres abonnements similaires arriveront plus tard sur la plateforme.
« Nous avons plusieurs abonnements aujourd’hui, il est donc probable que nous aurons plusieurs abonnements avec publicités au fil du temps, mais rien à annoncer pour le moment », a-t-il expliqué, en comparant cette nouvelle formule avec celles déjà proposées par la firme. « Et le produit lui-même évoluera, je le soupçonne, de manière assez spectaculaire, mais lentement, progressivement ».
Sur le même sujet — Netflix : Mercredi rentre déjà le top 10 des séries les plus populaires de tous les temps
Netflix va proposer plusieurs abonnements avec publicités
Difficile donc pour le moment de prévoir avec certitude ce que Netflix nous prépare. Une chose est sûre, la plateforme a désormais pour objectif numéro 1 d’inverser la tendance désavantageuse qui s’est installée pour elle en 2022. Et cela ne passe pas que par de nouvelles formules. Sans surprise, Ted Sarandos veut également s’attaquer au partage de comptes, éternelle bête noire de Netflix.
« Il y a des gens qui profitent de Netflix, littéralement gratuitement aujourd’hui », souligne ce dernier. « Donc, ils en retirent beaucoup de valeur. Je pense qu’ils seront heureux d’avoir leur propre compte. » Selon l’entreprise, plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde ne payent pas leur abonnement. Autant dire que l’on a du mal à les imaginer être heureux de recevoir une facture de la part de la plateforme.
Source : CNBC