Comment nettoyer et protéger son smartphone de la saleté

Les smartphones sont devenus nos compagnons les plus fidèles. Qu'il s'agisse du modèle dernier cri ou non, nous avons une relation particulière avec nos mobiles. Ils sont devenus très précieux et pour allonger leur durée de vie, il est très important de bien prendre soin d'eux. ET prendre soin d'eux, c'est aussi penser à les nettoyer de temps en temps ! 

Nos smartphones sont nos petits chouchous, on aime les mettre dans une belle coque pour les protéger des chocs mais cela ne suffit pas pour enlever la poussière et surtout les traces de doigts qui s'accumulent dessus. Résultat : on se retrouve toutes les deux minutes à devoir le nettoyer. On prend souvent ce qui nous tombe sous la main, un mouchoir, un chiffon, un bout de T-shirt ou de caleçon même. Rassurez-vous, il y a mieux que vos sous-vêtements pour rendre un smartphone étincelant !

Le matériel nécessaire pour un bon nettoyage

Pour nettoyer votre smartphone, vous allez avoir besoin de plusieurs outils. Chaque surface que vous voulez récurer a besoin d'un outil spécifique.

Comment bien nettoyer son smartphone ?

La première chose à faire est de regarder l'indice de protection de votre smartphone. S’il est résistant à l'eau ou même aux éclaboussures, alors pour le nettoyer cela sera plus simple, car aucune crainte que le liquide ne fasse des dégâts. Mais pour ceux qui n'ont pas de smartphones étanches, on vous conseille d'y aller doucement avec le liquide de nettoyage et de ne pas mettre ce dernier directement sur le smartphone.

Voilà votre smartphone est tout beau tout propre, et pour éviter de refaire cette opération plusieurs fois par semaine vous pouvez mettre votre smartphone dans un étui de protection. Pour ce qui est des traces de doigts, il existe bon nombre de protections d'écran qui permettent de réduire de manière significative les traces.

On vous conseillera d'ailleurs d'opter pour une protection oléophobe qui limite énormément les traces d'empreintes digitales. Il s'agit d'un liquide un peu gélatineux que vous allez étaler sur votre téléphone. Grâce à cette couche, vous y trouverez moins de traces de doigts. Plusieurs smartphones sont déjà équipés, à la base, de ce type de couche protectrice. Citons la gamme des iPhone, des Google Pixel ou des Samsung Galaxy.

Astuce : 

Si l'écran tactile de votre smartphone est vraiment très gras et très huileux, on vous conseillera de vous munir d'un chiffon imbibé d'eau déminéralisée . Il s'agit d'un excellent solvant pour les graisses. Une petit goutte sur un tissu en microfibre fera des miracles sur votre téléphone. Veillez bien à ne laissez aucun résidu sur votre smartphone une fois que vous aurez terminé votre nettoyage. Dernière chose : évitez à tout prix l'alcool, qui risque d'abimer la couche de protection de votre smartphone.

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web