Nexus 5 : test d’autonomie avec la batterie 2300 mAh
Un premier test d'autonomie du Nexus 5 nous révèle l'endurance du téléphone de Google et sa batterie de 2300 mAh. Pour beaucoup, cette capacité est une inquiétude quand on voit la taille de l'écran et la puissance du processeur embarqué. S'il ne s'agit que d'un premier test et que le tout est à prendre avec une prudence, les premiers résultats ne sont pas encourageants.
Avec un processeur Snapdragon 800 très puissant et un écran de 5 pouces, on pouvait craindre que la batterie de 2300 mAh ne tienne pas la charge, comparé à un LG G2 qui possède une 3000 mAh pour les mêmes caractéristiques techniques. Un de nos confrères fait un premier point sur l'autonomie du Nexus 5 après une journée d'utilisation, et il constate une autonomie “pas extraordinaire”. Sans donner plus de précisions sur son utilisation du téléphone lors de sa journée, il reste 10 % de batterie au Nexus 5 après 21h et 12 minutes d'utilisation, ce qui est loin d'être excellent.
Un test d'autonomie décevant pour le Nexus 5
Une fois encore, le résultat n'est pas définitif. Plusieurs cycles de charges sont surement nécessaires au Nexus 5 pour tirer des conclusions définitives. De nouveaux tests vidéos devraient d'ailleurs être publiés dans les prochains jours. Avec l'autonomie restante, c'est une durée de vie de 24h qui est à prévoir, avec un écran qui a utilisé 28 % de la batterie. Pour revenir à la puissance du processeur, Qualcomm aurait équipé le Google Nexus 5 d'une puce Qualcomm QFE1100.
Ce composant réduirait la consommation d'énergie des fréquences radio 3G et 4G afin de préserver un peu plus l'autonomie. Une nouveauté qui ne semble pas forcément concluante si on se fie à ce premier test. On ne sait pas non plus si l'optimisation d'Android 4.4 KitKat n'est pas en cause et beaucoup de questions subsistent. Le testeur assure qu'il poursuivra ses tests dans les prochains jours et que pour lui, aucun smartphone n'a pour l'instant une meilleure autonomie que le LG G2. Qu'en pensez-vous ?