Nexus 5X et 6P : les problèmes d’affichage sous Android 6.0 seront bientôt corrigés
Certains d'entre vous auront remarqué avec irritation que depuis l'installation d'Android 6.0 Lollipop, leurs écrans de Nexus, qu'ils soient Player, 5X ou 6P affichent des couleurs délavées, comme un voile jaune sur toute la surface. Loin d'être un cas isolé, Google a reconnu le problème et travailler sur un correctif.
Avec le passage à Android 6.0, de nombreux propriétaires de Nexus Player, Nexus 5X et Nexus 6P se sont plaints d'un défaut d'écran venant dénaturer la qualité d'affichage des mobiles. Des couleurs jaunies et une luminosité plus faible ont causé l'énervement des utilisateurs craignant avoir fait l'acquisition d'un smartphone neuf mais corrompu par un problème matériel. La bonne nouvelle à ce niveau est que ce problème est en réalité logiciel et donc plus facilement réparable grâce à une future mise à jour.
La firme de Mountain View s'est exprimée sur la question du correctif. Visiblement, le problème rencontré sur le Nexus Player n'est pas le même que sur les 5X et 6P. Si l'origine du dysfonctionnement n'est pas évoquée mais il semblerait que Google ait d'ores et déjà préparé la mise à jour et devrait prochainement la déployer sur les terminaux correspondants.
Pour ce qui est du Nexus Player, un correctif spécial est en cours de développement, aucune indication quant à son arrivée n'a cependant été donnée. Ce bug apparaît lors d'un lancement classique de vidéo et ce peu importe la source, un désavantage dont se serait bien passé Google qui a du subir les rumeurs de bendgate et de piètre solidité de la bande noire du 6P, se fissurant sans raison puis du microphone.
Si vous expérimentez actuellement ce genre de bug d'affichage, la meilleure solution reste encore pour l'instant de vous armer de patience et d'attendre sagement le déploiement de la mise à jour qui viendra régler le problème. Google devrait faire en sorte de la rendre disponible d'ici quelques semaines