Nexus 6P : cette fois, c’est le micro qui pose problème

Les derniers téléphones de Google, les Nexus 5X et 6P continuent d'être pointés du doigts pour diverses raisons : des prix trop élevés d'abord puis, plus problématique, des soucis techniques. Défauts d'écrans, fragilité, problèmes de réaction tactile et maintenant, des soucis de microphone sur le Nexus 6P.

Nexus 6P

Plusieurs internautes ont ainsi signalé sur des forums spécialisés tels que Google Product Forum et XDA-Developers le fait que lorsqu'ils se trouvaient en pleine conversation avec leur interlocuteur, la qualité audio n'était pas bonne du tout.

Alors que le Nexus 6P commence tout juste à faire son entrée sur le marché français, nous ne pouvons que vous mettre en garde à son niveau. Prenez le temps de vérifier si lors de vos appels, le son de la voix de l'interlocuteur n'est pas faible et de piètre qualité. Si les témoins rapportant ce problème se comptent par dizaines, ceux-ci s'accordent également sur le fait que cela se produit lors d'un appel standard et en mode haut-parleur. Google est déjà sur l'affaire.

Certains internautes ont sans plus attendre essayé de terminer par leurs propres moyens ce qui pouvait causer cette perte en qualité audio ; une hypothèse suggère que le réducteur de bruit jouerait un rôle là-dedans. La plupart des smartphones utilisent plusieurs micros en plus de celui destiné à capter notre voix, cela afin de filtrer convenablement les bruits parasites.

De là, certains ont affirmé qu'en obstruant le micro situé à l'arrière, le problème disparaissait alors que d'autres auraient tendance à dire que cela provoquait justement le problème…Autrement dit, en épluchant les différentes discussions sur le sujet, un très faible consensus s'accorde sur les solutions temporaires pouvant être apportées.

Un internaute ayant posté sur le forum Google, Nicolas Fitchett, a expliqué qu'en désactivant le réducteur de bruit via une modification du root-level build.prop le problème disparaissait :

J'ai désactivé la réduction de bruit par le biais du build prop et ça a fonctionné. Cela fonctionne également sur les Nexus 5 et 6 donc je ne pense pas que ce soit une défaillance matérielle. Google se doit de proposer un réglage à activer à ce niveau ou bien utiliser un meilleur logiciel.

Les fils de discussion continuent d'être alimentés sur ce sujet. Avec un peu de chance, Google devrait être prompt à proposer une solution. Toujours est-il que la liste des défauts s'allonge, quelques jours après la bande noire du même Nexus 6P. Que pensez-vous de ce genre de nouvelles, trouvez-vous cela normal que des smartphones haut-de-gamme présentent autant de défauts dès leur sortie ?

via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !